le 02-09-2022 01:39 PM
Bonjour,
Frigo Américain SAMSUNG RS57XKGNS : Hier le voyant de température frigo clignotait à 3°C et pas vu tout de suite. Etonné j'ai fait arrêt et ré-allumage du frigo et stupeur de voir que le frigo était à 17°C et le congel à -4°C....
Bon, et ouf, le congel est repartie et à repris sa température de -21°C
Après recherche sur le forum j'ai vu un cas similaire sur un SAMSUNG RS55XKGNS et ce matin j'ai bougé le frigo et nettoyé l'arrière et la partie bloc qui effectivement était bien encrassé de poussière.
Redémarrage mais rien n'y fait.
Le Congel fonctionne mais pas le frigo.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe et si pièce défectueuse ?
Cdlt
Laurent
.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-09-2022 12:22 PM
Bonjour @LVM13 😊 !
Le service concerné vous invite à vérifier le bon fonctionnement du ventilateur à l’arrière du produit et vérifier également que le tuyau d’écoulement des eaux de dégivrage n’est pas bouché.
Au vu de la photo de l’arrière du produit, c’est sans doute à cause de la poussière.
Vous pouvez les contacter directement via le mail ou le chat en choisissant la catégorie Électroménager.
Belle journée .
le 05-09-2022 11:58 AM
Bonjour @LVM13, bienvenue sur la Communauté 🤗 !
J'espère que vous passez un bon début de semaine.
Je suis navrée pour le dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre frigo 😶.
Pour une remontée auprès du service concerné, pouvez-vous m'envoyer par message privé les éléments suivants :
- Prénom Nom
- Photo de l’étiquette blanche (plaque signalétique)
- Photo de l’appareil vue de face
- Photo et nom de ce qui est connecté à l’appareil (y compris l’alimentation).
- Quel est le problème rencontré ?
- Comment est-il survenu ?
- Qu’avez-vous fait pour essayer de le solutionner et/ou avez-vous photo ou une vidéo nous permettant de mieux le visualiser ?
- Adresse e-mail
- Nous autorisez-vous à vous appeler ? Si oui, pourriez-vous nous communiquer votre numéro ?
Je reste dans le coin 🙂.
le 05-09-2022 12:39 PM
Bonjour,
Merci pour votre retour. Comment fais-je pour vous adresser les élements en message privé ?
Cdlt
Laurent
le 05-09-2022 04:32 PM - dernière modification le 05-09-2022 05:03 PM par OceaneT
Bonjour,
En réponse à votre demande :
Probléme : Jeudi soir l'indicateur de température côté Frigo clignotait à 3°c et côté congél indiquait -21°c (comme habituel). Pas fait attention au début mais trouvant cela bizarre. Quelques manip pour monter et descendre la température via le bouton de réglage "fridge temp" mais toujours clignotement. J'ai donc arreté et redémarré le frigo (arret disjoncteur). Là la température affichée du congélateur est apparue à -4°c et celle du frigo à 17°c. Branle bas de combat le frigo étant plein pour le vider des denrées périssables. Le congélateur est redescendu en température avec affichage -21°c au bout d'1/2 heure mais le frigo est resté sur 14°C.
J'ai attendu toute la nuit et le lendemain matin toujours -21°C et 14°C. En regardant les forums j'ai vu que cela pouvait provenir d'un encrassement du frigo à l'arrière côté ventilateur. Donc j'ai bougé le frigo et effectivement bien encrassé (cf. photo). J'ai démonté la plaque arrière, passé coup d'aspirateur, remis la plaque et redémarré l'appareil + (comme vu dans un forum) appuyé simultanément 10sec sur bouton PowerFreeze et Fridgetemp pour réinitialisation.
Redemarrage et affichage de -21°C et 14/13°C et de temps en temps l'affichage passe 14°C à 3°C mais sans qu'il y ait de froid provoqué dans le frigo. J'ai vérifié avec une sonde température et le congel est aux alentours de -16,5°C pour une température affichée de -21°C et le frigo est plutôt aux alentours des 17°C pour une température affichée de 14°C.
Merci de votre aide.
Je suis joignable par mail********
par portable : ********
le 05-09-2022 05:06 PM
@LVM13, je me suis permis de modifier votre message, car il contient vos informations personnelles.
Merci beaucoup pour les éléments envoyés.
Je vous invite à patienter, le temps pour moi de faire la remontée auprès du service concerné.
Je vous reviendrai dès que j'aurai une réponse.
Belle journée .
le 08-09-2022 10:23 AM
Bonjour,
Avez vous des nouvelles concernant mon problème ?
Après plusieurs jour de tests de température : le congélateur affiche la bonne température intérieure -21°c pour une température relevée oscillant entre -21°c et -18,9°c et il fait correctement les glaçons donc de ce côté = OK
Par contre le frigo fait du n'importe quoi ce matin il affiche 10°C pour une releve de 10,3° mais une programmation à 3°C. et hier nous avions 16°c affiché pour une température relevé de 18°c. et de temps en temps il affiche 3°C (sa programmation) mais avec une température intérieure de 16-17°c.
le 12-09-2022 12:22 PM
Bonjour @LVM13 😊 !
Le service concerné vous invite à vérifier le bon fonctionnement du ventilateur à l’arrière du produit et vérifier également que le tuyau d’écoulement des eaux de dégivrage n’est pas bouché.
Au vu de la photo de l’arrière du produit, c’est sans doute à cause de la poussière.
Vous pouvez les contacter directement via le mail ou le chat en choisissant la catégorie Électroménager.
Belle journée .
le 05-05-2023 11:03 AM
Bonjour LVM13, avez-vous solutionné votre problème car j'ai exactement la meme panne depuis 3 jours maintenant. J'ai nettoyé l'arrière du frigo mais rien ne change.
Cordialement
le 05-05-2023 11:05 AM
La référence de mon frigo est RSG5 UCRS
le 30-07-2023 10:17 PM
Bonsoir OceaneT et LVM13,
Est-ce que le problème a été solutionné ? Je rencontre exactement le même problème depuis hier.
Plaque arrière enlevée et beaucoup de poussière nettoyée.
La partie réfrigérateur reste bloquée à 16 alors que le thermomètre placé à l’intérieur indique 20.
La partie congélateur fonctionne correctement.
La référence est RS57XKGNS.
Merci à tous pour votre aide.
Bertrand 06.62.70.51.37.
brappart@hotmail.fr