14-07-2024 08:21 PM - modifié 14-07-2024 08:37 PM
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon sèche linge Samsung WD90J6A10AWEF en mode séchage.
Pour commencer, il y a quelques semaines, j'ai constaté que mon lave linge se remplissait d'eau tout seul à l'arrêt.
J'ai trouvé qu'une électrovanne fuyait sous pression à l'arrêt.
Je commande la pièce (un bloc de 4 électrovanne) et la remplace, tout fonctionne bien.
Mais depuis ce weekend quand j'utilise le monde séchage ( que j'utilise peu), ma machine fonctionne bien et je vois que le linge sèche, mais vers la fin elle se met à se remplir par l'électrovanne rouge, celle qui remplit le tambour par le bas. Elle se met en route puis s'arrête. Puis recommence, un coup de vidange puis recommence etc
En grosse quantité et très peu de vidange, donc mon linge se mouille petit à petit .... 😤 (et clairement imbibé d'eau quand je le sort)
Je n'ai pas l'impression que ce soit normal puisqu'à la fin du cycle en arrivant à 0min elle termine son cycle comme si de rien n'était alors qu'elle était en train de remplir et vidanger en même temps 🤔
J'ai nettoyé le filtre, contrôlé la tension sur la bobine, contrôlé que je n'avais pas de bouchons dans l'évacuation d'eau (circuit interne également) et contrôlé le pressostat de niveau. Pour moi ce dernier n'a rien mais je l'ai quand même commandé.
Je commence à croire que la carte mère à un souci.
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même souci que moi ?
Merci
Quentin
Résolu ! Accéder à la solution.
07-08-2024 04:51 PM - modifié 07-08-2024 04:53 PM
J'ai résolu ma panne.
Voila ce que j'ai trouvé si ca peut aider.
Il y a un réducteur de débit dans une des voies de l'électrovanne (la rouge). Et le mien était défectueux ou sur dimensionné. J'ai pu trouvé juste le réducteur de débit sur un site Français pour quelques euros (il s'agit d'un insert dans l'embout de la tuyauterie). C'est le site qui m'a renseigné sur la compatibilité et sur le débit à utilisé sur ce modèle de lavante séchante. Je l'ai remplacé et tout fonctionne normalement.
⚠️J'ai également découvert que tout le circuit d'air chaud était pollué par des peluches et des lingettes anti transfert (cadeau de mon ex 😂) ⚠️
J'ai tout démonté et tout nettoyé.
Bon courage.
Quentin
15-07-2024 05:01 PM - modifié 15-07-2024 05:30 PM
Bonjour @Qube38,
J'espère que vous allez bien.
Bienvenue sur la Communauté Samsung.
Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre sèche-linge Samsung WD90J6A10AWEF.
D’après votre description, il semble que vous ayez déjà effectué plusieurs étapes de dépannage pertinentes.
Il est important de noter que le type de problème que vous rencontrez n’est pas courant. Les problèmes de remplissage et de vidange simultanés peuvent parfois être causés par un tuyau de vidange inséré trop profondément dans le tuyau de vidange mural, créant un effet de siphon.
Cependant, comme vous l’avez mentionné, cela ne semble pas être le cas ici.
En ce qui concerne votre préoccupation sur la carte mère, il est possible qu’un composant de la carte de contrôle soit défectueux.
Malheureusement, il est difficile de le confirmer sans un diagnostic approprié.
Dans votre cas, je vous recommande vivement de contacter un technicien agréé Samsung pour un diagnostic plus approfondi.
Il pourra examiner votre appareil, tester les composants appropriés et de déterminer la cause exacte du problème.
Vous pouvez contacter un professionnel proche de chez vous via ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
J’espère que ces informations vous seront utiles.
Je vous souhaite de passer une excellente journée.
07-08-2024 04:51 PM - modifié 07-08-2024 04:53 PM
J'ai résolu ma panne.
Voila ce que j'ai trouvé si ca peut aider.
Il y a un réducteur de débit dans une des voies de l'électrovanne (la rouge). Et le mien était défectueux ou sur dimensionné. J'ai pu trouvé juste le réducteur de débit sur un site Français pour quelques euros (il s'agit d'un insert dans l'embout de la tuyauterie). C'est le site qui m'a renseigné sur la compatibilité et sur le débit à utilisé sur ce modèle de lavante séchante. Je l'ai remplacé et tout fonctionne normalement.
⚠️J'ai également découvert que tout le circuit d'air chaud était pollué par des peluches et des lingettes anti transfert (cadeau de mon ex 😂) ⚠️
J'ai tout démonté et tout nettoyé.
Bon courage.
Quentin