le 26-10-2019 07:52 PM
Apres plusieurs coupures de courant après l'installation du compteur linky, je me suis aperçue que mon frigo congélo ne fonctionnait plus. J'ai tel à l'assistance qui m'a demandée de le débrancher durant 24h portes ouvertes. Au bout de 24h lorsque je le rallume il bip et le code C a la place de la T du frigo s'affiche et 83 à la place de la T du congélo......j'ai rappelé l 'assistance qui m'a demandée de contacter un réparateur...nous sommes samedi et j'ai plus de frigo....pourriez-vous svp m'aider ? Merci infiniment Lalou59
28-10-2019 03:15 PM - modifié 28-10-2019 03:17 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Lalou59 !
Je viens de lire votre message.
Le code C 83 est une détection d'un courant anormal au niveau du compresseur. Je vous recommande de contacter un électricien pour vérifier l'installation.
Vous pouvez également vous rapprocher d’une agence agréée de réparation :
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 22-11-2021 04:50 PM
Bonjour. J'ai exactement le même soucis avec le code 83C. Qaudn vous dites : Je vous recommande de contacter un électricien pour vérifier l'installation. Vous voulez parler d'une vérification de l'installation électrique de la maison ? ou installation électrique du frigo ?
Bien à vous
le 23-11-2021 05:00 PM
Bonjour à tous,
Bienvenue sur la Communauté @Members_CAyyK58 ! 😊
@Adeline_L Merci pour ton intervention. 🌞
@Members_CAyyK58 Je vais me renseigner auprès de nos experts et je reviendrais vers vous avec une réponse.
Je vous prie de m'indiquer le modèle de votre réfrigérateur.
Belle journée,
Alina
le 15-08-2023 12:29 AM