Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

RB41j7035sr/ef code erreur C 83

(Sujet créé le : 26-10-2019 07:52 PM)
4329 Visites
Lalou59
First Poster
Options

Apres plusieurs coupures de courant après l'installation du compteur linky, je me suis aperçue que mon frigo congélo ne fonctionnait plus. J'ai tel à l'assistance qui m'a demandée de le débrancher durant 24h portes ouvertes. Au bout de 24h lorsque je le rallume il bip et le code C a la place de la T du frigo s'affiche et 83 à la place de la T du congélo......j'ai rappelé l 'assistance qui m'a demandée de contacter un réparateur...nous sommes samedi et j'ai plus de frigo....pourriez-vous svp m'aider ? Merci infiniment Lalou59

0 Compliments
4 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Lalou59 !

Je viens de lire votre message.

Le code C 83 est une détection d'un courant anormal au niveau du compresseur. Je vous recommande de contacter un électricien pour vérifier l'installation.

Vous pouvez également vous rapprocher d’une agence agréée de réparation :

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Members_CAyyK58
First Poster
Options

Bonjour. J'ai exactement le même soucis avec le code 83C. Qaudn vous dites : Je vous recommande de contacter un électricien pour vérifier l'installation. Vous voulez parler d'une vérification de l'installation électrique de la maison ? ou installation électrique du frigo ?

Bien à vous

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous,

Bienvenue sur la Communauté @Members_CAyyK58 ! 😊
@Adeline_L Merci pour ton intervention. 🌞

@Members_CAyyK58 Je vais me renseigner auprès de nos experts et je reviendrais vers vous avec une réponse. 

Je vous prie de m'indiquer le modèle de votre réfrigérateur. 

Belle journée,

Alina

0 Compliments
Benpelerin
First Poster
Options
Erreur 83 C merci pour le relaie electricien au moin c'est unbigu comme reponce ?
0 Compliments