Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réfrigérateur température non conforme (RSH7GNSP)

(Sujet créé le : 31-05-2023 03:12 PM)
228 Visites
Crowell
Student
Options

Bonjour,

Mon réfrigérateur Samsung RSH7GNSP me pose soucis depuis un moment. Il fonctionne bien la plupart du temps mais j'ai remarqué la présence de glace sur mes aliments dans la partie congélation, et j'ai mis des thermomètres pour contrôler la température.

De temps à autre, bien que le panneau en façade indique -18° coté congel et 4° coté frigo les thermomètres que j'ai placé me montrent une température bien plus élevée.

Lorsque je débranche et rebranche la prise électrique je vois alors la probable vraie valeur sur le panneau de contrôle en façade, par exemple -7° et 6°. Ensuite, le frigo redescend les températures jusqu'aux valeurs demandées qui vont rester correctes pendant un moment (plusieurs jours).

Avez-vous une idée de la provenance du problème ? Sondes ? Carte électronique ?

D'avance merci.

3 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Maestro
Options
Bonjour, la formation de glace vient de la condensation.
Plus vous laissez la porte ouverte longtemps plus vous aurez de glace.

Pour les températures il faut mettre en relation la température de consigne et la température relevée.

Selon que si la sonde est prise dans la glace (plus ou moins) vous pourrez avoir un écart plus ou moins important.

Notez qu'il y a une marge de tolérance constructeur.

Mon conseil, faites un dégivrage complet, et vérifiez par la suite.

Si vous avez un écart trop important ET que votre appareil fait moins de froid que prévu vous pourrez toujours le confier à un réparateur agréé.
0 Compliments
Crowell
Student
Options

Merci pour vos réponses, j'ajoute quelques informations : 

J'ai vidé le contenu de la partie congel, je l'ai décongelé et séché. J'ai ouvert les protections (la grille à l'arrière) et aspiré la poussière, j'ai laissé une 20aine de cm de marge avec le mur.

A l'intérieur du congel j'ai démonté la plaque arrière et j'ai pu accéder à la sonde, il n'y avait pas de givre ni même d'humidité.

Point potentiellement important : il y a eu un incident avec ce frigo, la porte (côté congel) était restée mal fermée sans pour autant déclencher l'alerte sonore, du coup il s'est décongelé pendant une nuit entière et cela a pu faire souffrir certaines pièces de l'appareil.

A l'instant, je viens d'avoir de nouveau le problème, j'ouvre le frigo et le congel et constate que cela semble anormalement tiède, les températures en façade sont les températures de consigne. Je débranche la prise électrique et rebranche et là s'affiche immédiatement -14° et 7°, comme si les températures des DEUX sondes ne remontaient pas correctement et que un reset électrique permettait à ces valeurs de s'actualiser correctement.

Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour tout le monde, @Crowell, bienvenue sur la Communauté Samsung .

Je suis navrée de lire cette situation avec votre réfrigérateur 😥.

Je vous suggère de contacter l'assistance du service électroménager au : 01 48 63 00 00 (choix 1 puis choix 3) ou par mail : https://urlz.fr/cUzX (en choisissant la catégorie Électroménagers) afin d'être mis en contact avec un technicien qui effectuera des vérifications sur votre réfrigérateur.

Merci de nous écrire sur la Communauté et @Bloc et @Charl3s_C_S22-U pour vos réponses.

Je reste dans le coin au besoin.

0 Compliments