Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réfrigérateur Samsung RB30J3000SA Sifflement strident

(Sujet créé le : 23-07-2020 08:08 PM)
3451 Visites
Poharla
Apprentice
Options

Bonjour,

j'ai acheté un Réfrigérateur Samsung RB30J3000SA, il a été mis en route il y a 36H. Si le réfrigérateur en lui-même est top il y a depuis sa mise en route un sifflement strident syle ultrasons : les premières 24H ce sifflement était tellement fort et aigu que je n'ai pas pu dormir (cuisine ouverte/appartement). Depuis le sifflement a baissé en intensité mais est toujours présent pendant les moments où le frigo refroidit c'est à dire les 3/4 de la journée...

J'ai contacté le sav qui me dit que cela devrait disparaitre mais que c'est un probléme récurrent surtout chez Samsung. Vous est il arrivé la même chose? cela a t-il disparu? j'avoue que je ne supporte plus ce bruit et j'ai juste envie de renvoyé ce frigo...

Merci pour votre aide!

12 Réponses
aroomy
Apprentice
Options

Tout a fait normal... Non, c'est pas normal, sinon, c'est bien simple: il n'y aurait pas autant de sujet ouvert à propos de ces sons très proches des ultrasons. LA technologie SAMSUNG utilisée est mauvaise et émet des pics à +30 Db.

SAMSUNG doit reprendre ses réfrigérateurs

0 Compliments
46capsule
Explorer
Options
Bonjour,
J ai aussi acheté un refrigerateur RB30J3000SA sur SAMSUNG Shop.
Il émet aussi un bruit continu extrêmement aigu à la limite des ultrasons. Maintenant je l entends en permanence dans ma tête, comme si il avait causé un traumatisme auditif.
Pour moi, c est insupportable et un danger pour la santé.
Je vais essayer de déterminer la fréquence avec une application.
0 Compliments
46capsule
Explorer
Options
J ai vérifié avec l appli Spectroid comme conseillé par un autre mécontent, et il y a bien un pic à 8000 Hz qui monte à-80dB. Après, je pense que je suis hypersensible à ces fréquences, mais ça à déclenché des acouphènes chez moi et c est insupportable.
0 Compliments