le 09-08-2019 03:45 PM
Bonjour,
L'unité fabrique de glaçon vide de temps en temps l'eau sans qu'elle ait le temps de geler. Le frigo émet alors un bip.
L'eau forme un bloc dans le bac à glaçons et s'écoule par la trappa à glace en façade.
C'est surtout le cas lorsque le bac à glaçons est vide.
Le cycle de remplissage, vidange de la fabrique de glaçon est alors d'environ 5 minutes et se répéte plusieurs fois avant que le fonctionnement redevienne normal, ce qui provoque de nouveau un bloc de glace compact dans le bac à glaçons qu'il faut de nouveau dégivrer, ce qui le vide etc...
Merci pour votre aide précieuse
le 20-08-2019 07:34 PM
Bonjour et bienvenue @capiaye
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez un souci avec votre réfrigérateur RSA1UGH.
Premièrement, pour que la fabrique de glaçons fonctionne correctement, je vous propose d'effectuer les manipulations suivantes :
- Débranchez électriquement le produit et vérifiez la fermeture de la porte ainsi que l'étanchéité du joint.
- Effectuez un dégivrage du bac et appuyez sur le bouton Test de la machine.
- Vérifiez si les glaçons se forment correctement.
Au cas où le dysfonctionnement persiste, je vous invite à trouver le centre agréé le plus proche de chez vous.
Je reste disponible si vous avez besoin d'autres informations.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 26-05-2020 06:24 PM
Bonjour. J’ai la même problème avec mon frigo . J’ai dégivré mon frigo et mais ça fait toujours la même problème. Avez vous trouvé solutions? Cordialement
le 26-05-2020 06:25 PM
le 27-05-2020 08:52 AM
Bonjour
Non, je n'ai pas résolu le problème.
Comme il n'apparait pas tout le temps, il y a 2 choses qui semblent fonctionner :
Mettre en "ice-off" et si le cycle se met en route avec bip et eau qui coule débrancher le frigo 10 secondes
S'assurer que le bras qui se baisse pour "capter" la hauteur de glace ne puisse pas descendre : ça interromp le cycle.
Avec ça, je n'ai presque jamais le problème. Ca ressemble à une panne electronique, carte mère défaillante.