Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réfrigérateur RB29FEJNDSA

(Sujet créé le : 30-01-2017 10:14 PM)
1276 Visites
Sam34000
First Poster
Options

Bonjour j'ai ce réfrégirateur depuis moins de 2 semaines et je trouves qu'il fait beaucoup de bruit.

Malgrés les 39db annoncé, il fait un bruit de ventilateur tres assourdissant et tres dérrangeant.

Merci d"avance pour vos réponses.

Samir

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

Merci @FabienB pour votre nouvelle intervention efficace.

Juste pour compléter un peu la réponse de Mallow, je vous invite à consulter le manuel de l'utilisateur de votre produit (à la page 28), où vous trouverez plus de précisions concernant les raisons pour lesquelles le réfrigérateur peu émettre des bruits.

@Sam34000, si les réponses apportées vous ont aidé dans la résolution du souci, je vous invite à les 'accepter comme solutions' pour que tous les membres puissent en profiter.

A très bientôt sur la communauté,

SilviaM, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

@Sam34000, comme vous le savez probablement déjà, un bruit provenant du compresseur ou du ventilateur est tout à fait normal, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.

Ces sons peuvent être engendrés par le compresseur ou ventilateur lorsque le réfrigérateur commence ou fini son cycle. Le son peut être plus ou moins fort quand le compresseur ou le ventilateur tourne plus ou moins vite, en fonction de la température ambiante ou l'état dans le réfrigérateur.

Avez-vous essayé de mésurer les sons émis par votre réfrigérateur, pour avoir une valeur exacte des Db? 

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
FabienB
Voyager
Options

Bonjour Sam,

Ton réfrigérateur est-il installé de façon bien stable ? Quand il n'est pas parfaitement équilibré, il est possible qu'il fasse plus de bruit que d'ordinaire..

Il a toujours fait autant de bruit depuis l'achat ?

----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”
Sam34000
First Poster
Options

Bonjour Mallow,

Merci pour ta réponse.

Oui, depuis le début, en fait il est silencieux, aucun bruit jusqu'au moment ou le moteur se met en route et la on entend un sale bruit de ventilateur un peu sourd.

Samir

0 Compliments
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

Merci @FabienB pour votre nouvelle intervention efficace.

Juste pour compléter un peu la réponse de Mallow, je vous invite à consulter le manuel de l'utilisateur de votre produit (à la page 28), où vous trouverez plus de précisions concernant les raisons pour lesquelles le réfrigérateur peu émettre des bruits.

@Sam34000, si les réponses apportées vous ont aidé dans la résolution du souci, je vous invite à les 'accepter comme solutions' pour que tous les membres puissent en profiter.

Sam34000
First Poster
Options

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais j'ai tout vérifié, je penses donc que les frigos froids ventilés sont tous bruyant et que le 39Db annoncé est utopique si ce n'est mensongé....

Cordialement,

Samir

0 Compliments
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

@Sam34000, comme vous le savez probablement déjà, un bruit provenant du compresseur ou du ventilateur est tout à fait normal, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.

Ces sons peuvent être engendrés par le compresseur ou ventilateur lorsque le réfrigérateur commence ou fini son cycle. Le son peut être plus ou moins fort quand le compresseur ou le ventilateur tourne plus ou moins vite, en fonction de la température ambiante ou l'état dans le réfrigérateur.

Avez-vous essayé de mésurer les sons émis par votre réfrigérateur, pour avoir une valeur exacte des Db? 

Francis_Huynh
First Poster
Options

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce post car je pense avoir acheté un réfrigérateur de la même gamme RB3EJ5200SA, il y a 3 mois environ et j'ai le même soucis. Le bruit se fait de plus en plus entendre avec le temps et dure plus longtemps également. Dans le manuel, il me semble qu'il était mentionné que si l'on entendait un "bruit", il fallait éteindre le réfrigérateur et contacter le service support.

Il y a 5 ans, j'ai acheté un refrigérateur avec les mêmes caractéristiques techniques (froid ventilé) mais de taille plus petite avec distributeur d'eau et je n'ai jamais eu ce problème.

Est-ce normal ou dois-je prévoir un envoi en réparation?

Merci,

Francis

0 Compliments