Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Puis-je débrancher le ventilo côté congélateur ?

(Sujet créé le : 07-02-2022 11:20 AM)
590 Visites
vberruyer
First Poster
Options

Bonjour,

Sur mon frigo Américain Samsung RS68N8240WW le ventilateur qui se trouve dans la partie congélateur s'est mis à faire un boucan du diable depuis 48h. J'ai démonté le fond de la partie congélateur (pour mettre à nu le système de dégivrage et accéder au fameux ventilateur qui se trouve dans le capot que l'on dévisse au fond du congélateur). Effectivement lorsque je fais tourner manuellement l'hélice du ventilo j'ai bien le même bruit. L'axe semble avoir un peu de jeu, j'imagine qu'il est fatigué et que c'est ce qui provoque le bruit quand il tourne. J'ai commandé un ventilo de rechange que je vais recevoir dans une semaine mais je voudrais savoir si, d'ici là, je peux sans risque débrancher le ventilo. J'imagine qu'il ne sert qu'à ventiler le froid dans la partie congélateur et éviter les odeurs et le givre, mais n'étant pas certain qu'il ai pas une autre utilité je préfère ne pas faire de bêtise. Si c'est juste pour éviter le givre et les odeurs mais que c'est sans risque je voudrais le débrancher une dizaine de jours le temps de recevoir le nouveau ventilateur et pouvoir le changer.

Merci d'avance pour vos conseils.

Vincent

0 Compliments
1 Répondre
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @vberruyer ! 😊

Je vous conseille de prendre contact avec nos techniciens. Ils sauront vérifier et répondre à votre demande. 

Vous pouvez les appeler au 01-48-63-00-00 du lundi au samedi, de 09 h à 20 h(prix d’un appel local) ou à l’adresse : www.samsung.com/fr/support.

Belle journée,

Alina

0 Compliments