Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme Vidange Vapeur

(Sujet créé le : 12-06-2024 08:51 PM)
858 Visites
Members_Bo4KS0D
First Poster
Options

Bonjour,

Apres chaque utilisation de la fonction vapeur avec le plat vapeur, il est obligatoire de faire la vidange de l'eau restant.

J'ai un problème important avec cette fonction qui reste bloquée après avoir fonctionné, c'est à dire que j'entends la vidange se faire.

J'ai essayé après la fin de la cuisson vapeur par la demande faite automatiquement, le message reste affiché, j'ai coupé après 20 minute d'attente.

j'ai essayé par le menu, même problème, la vidange fait du bruit et plus rien...

Après plusieurs essais ça marche.

est-ce que le four doit être froid pour faire la vidange ? si oui, ça veux dire qu'il n'est pas possible de faire 2 cuissons de suite, donc je ne pense pas.

De plus en mode manuel, la vidange demande de retirer la plaque de séparation, donc arrêt de la cuisson haute.

Merci de vos retours

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_Bo4KS0D,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la communauté Samsung 🙂.

Il semble que vous rencontriez un problème avec la fonction de vidange de votre four à vapeur Samsung.

Normalement, la vidange devrait se faire automatiquement après chaque utilisation de la fonction vapeur, qu’il soit chaud ou froid. Il n’est pas nécessaire d’attendre que le four soit froid pour effectuer la vidange.

Si le message de vidange reste affiché et que vous entendez le bruit de la vidange mais que rien ne se passe, il pourrait y avoir un problème avec le système de vidange de votre four.

Cela pourrait être dû à un blocage ou à un dysfonctionnement du mécanisme de vidange.

En mode manuel, la demande de retirer la plaque de séparation pourrait être une mesure de sécurité pour éviter tout dommage pendant la vidange.

Je vous recommande de contacter le service clientèle au 0148630000 puis faites le choix 1 et le choix 3 pour obtenir une aide visuelle si nécessaire si vous êtes sous la garantie constructeur.

Dans le cas contraire, vous pouvez contacter un centre de réparation agréé Samsung pour qu'un technicien puisse intervenir sur votre four : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

J’espère que cela vous aide !

Je vous souhaite de passer une excellente fin de semaine 🙂.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la communauté Samsung 🙂.

Il semble que vous rencontriez un problème avec la fonction de vidange de votre four à vapeur Samsung.

Normalement, la vidange devrait se faire automatiquement après chaque utilisation de la fonction vapeur, qu’il soit chaud ou froid. Il n’est pas nécessaire d’attendre que le four soit froid pour effectuer la vidange.

Si le message de vidange reste affiché et que vous entendez le bruit de la vidange mais que rien ne se passe, il pourrait y avoir un problème avec le système de vidange de votre four.

Cela pourrait être dû à un blocage ou à un dysfonctionnement du mécanisme de vidange.

En mode manuel, la demande de retirer la plaque de séparation pourrait être une mesure de sécurité pour éviter tout dommage pendant la vidange.

Je vous recommande de contacter le service clientèle au 0148630000 puis faites le choix 1 et le choix 3 pour obtenir une aide visuelle si nécessaire si vous êtes sous la garantie constructeur.

Dans le cas contraire, vous pouvez contacter un centre de réparation agréé Samsung pour qu'un technicien puisse intervenir sur votre four : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

J’espère que cela vous aide !

Je vous souhaite de passer une excellente fin de semaine 🙂.

0 Compliments
Robin74
First Poster
Options

J’ai exactement le même problème. Four neuf, problème apparu à la première utilisation de la fonction cuisson vapeur. Appel au service client qui m’a renvoyé sur un réparateur local multimarques. Je pensais qu’ils allaient remplacer le four mais non, la politique maison est de changer la carte de contrôle. Une semaine plus tard le technicien très compétant est venu changer la pièce puis est reparti après avoir vérifié que le four s’allumait toujours. Essai d’une nouvelle cuisson vapeur ce soir. Exactement le même problème. J’ajoute que le nettoyage vapeur ne marche pas non plus 😡. Les 400 ml d’eau au fond du four ne chauffe pas (elle reste tiède et j’ai du éponger toute l’eau à la fin du cycle de nettoyage. Une catastrophe ce four 🤬

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

J'espère que vous allez bien,

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes récurrents avec votre four.

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, pourriez-vous me fournir les informations suivantes en message privé :

• Votre nom

• Votre prénom

• Votre numéro de téléphone

• Votre adresse email

Cela me permettra de transmettre votre dossier à un technicien agréé Samsung qui pourra effectuer un diagnostic approfondi et trouver une solution à votre problème.

Pour envoyer un message privé sur la communauté.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente semaine.

0 Compliments