le 22-06-2021 11:11 PM
Bonjour,
Mon four BQ1Q3T089 présente depuis peu un problème de ventilateurs: lorsqu'il est mis en chauffe, les ventilateurs de la cavité se mettent à fonctionner puis s'arrêtent et ne repartent pas. De même, le ventilateur interne (celui que l'on ne voit pas et qui tourne encore après l'arrêt du four) ne fonctionne plus. Je ne sais pas ce qui peut poser problème. Quelqu'un a t-il rencontré ce soucis et est-il possible de procéder à la réparation?
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-06-2021 04:40 PM
Bonjour,
J'ai finalement démonté le four pour constater que la bobine du ventilateur placé au dessus de la cuve était bien grillée, toute noire et un fil cassé. J'en ai commandé une nouvelle sur un site de pièces détachées.
Je vous remercie pour votre aide.
le 23-06-2021 09:54 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Elepand ! 😊
Nous allons voir cela ensemble.
Je vais me renseigner auprès de nos experts et je reviendrais vers vous avec une réponse.
Je reste disponible. 🌞
le 24-06-2021 03:58 PM
Bonjour @Elepand, 😊
Je vous remercie pour votre patience.
Je vous propose de procéder comme suit :
- Débranchez électriquement ou disjonctez le four pendant 15 minutes.
- Nettoyez l'intérieur et le panneau de commande.
- Rebranchez et vérifiez en lançant une cuisson.
Si le dysfonctionnement persiste, une réparation est nécessaire. Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur ou de notre agence agréée : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.
Je reste dans le coin. ☘️
le 29-06-2021 01:21 PM
Bonjour @Elepand, 😊
Avez-vous testé les solutions ? Quel a été le résultat ?
Dans l'attente de vous lire.
le 29-06-2021 04:40 PM
Bonjour,
J'ai finalement démonté le four pour constater que la bobine du ventilateur placé au dessus de la cuve était bien grillée, toute noire et un fil cassé. J'en ai commandé une nouvelle sur un site de pièces détachées.
Je vous remercie pour votre aide.
le 29-06-2021 04:59 PM
Merci pour votre retour @Elepand.
Je suis ravie de savoir que vous avez trouvé une solution. Merci de l'avoir partage, ce sera utile à tous les utilisateurs de la Communauté.
N'hésitez pas à nous écrire si besoin.
À bientôt sur la Communauté,