le 04-12-2019 06:35 PM
Bonjour, comme beaucoup de personnes de la communauté, j'ai eu des problème avec mon lave linge Samsung (WF90F5E3U4W-EF) : tambour qui s'arrête, programme qui s'arrête en cours...
Je soupçonnait un problème de carte de puissance. J'ai donc pris le risque de le changer moi même.
1) J'ai ouvert le capot supérieur du lave linge pour voir la référence de la carte de puissance : DC92-01223C
2) J'ai commandé la carte sur https://www.pieces-tout-electromenager.com/ (environ 124€ avec les frais de port)
3) J'ai éteint le lave linge, débrancher et attendu 10 mn (décharge complète des composants électriques)
4) J'ai dévissé 3 vis qui tiennent la carte à la machine
5) J'ai retiré la partie supérieure en plastique de la carte qui est clipsé (c'est la partie la plus délicate)
6) J'ai pris des photos pour pouvoir remonter la carte neuve sans problème
7) J'ai débranché toutes les connectiques de la carte (9 je crois)
😎 J'ai retirer la carte à problème
9) J'ai remplacé par la carte neuve et fait toutes les étapes précédentes dans l'ordre inverse...
10) J'ai redémarré et refait un calibrage pour être tranquille...
Bilan : ça refonctionne !!!
Si j'y suis arrivé, tout le monde le peut (et les économies...même si je suis d'accord qu'àprès 4 ans d'utilisation, ce n'est pas normal et que Samsung devrait prendre ce problème qui n'est pas isolé à sa charge!)
M. BLOUET
le 05-12-2019 02:32 PM
Bonjour @Yannblue ,
Tout d'abord, bienvenue sur la communauté.
Je suis vraiment désolé pour la situation décrite.
Vous pouvez faire une réclamation auprès de notre service consommateur dont les coordonnées figurent ci-après :
- Adresse Postal : Samsung Service Consommateurs BP 200 93404 SAINT OUEN CEDEX.
- Adresse mail : service.consommateur@samsung.com.
J'espère que la situation estvite éclairée.
Je reste à votre disposition.
le 10-12-2019 02:57 PM
Bonjour, voici la réponse du service consommateur :
Bonjour Monsieur Blouet,
Dans votre courriel du 05/12/2019 vous évoquez le parcours de votre lave-linge Samsung WF90F5E3U4W/EF, acquis en août 2015.
Vous précisez que votre appareil est défectueux au niveau de la carte de puissance.
Vous nous sollicitez pour le remboursement des frais de la nouvelle carte de puissance que vous avez achetée.
Sachez tout d’abord que je déplore sincèrement les désagréments occasionnés par le dysfonctionnement de votre appareil.
Après étude des éléments en ma possession je suis au regret de vous annoncer que Samsung ne peut sonner une suite favorable à votre demande, étant donné que votre appareil n’est plus couvert par la garantie constructeur depuis août 2017.
De ce fait, les frais correspondant à la remise en état de votre appareil vous appartiennent dans leur intégralité.
Considérant les éléments en ma possession, sachez que Samsung n’est pas en mesure de revenir sur sa position.
Bien cordialement,
Camil, votre conseiller Samsung
ça me parassait étonnant aussi de faire une réclamation au service consommateur sur un lave-linge qui n'est plus sous garantie (j'avais bien précisé "après 4 ans d'utilisation" dans mon message d'origine!)
Vous auriez pû ne pas me demander de faire une réclamation (pour ne pas perdre mon temps!)...
le 07-03-2020 06:38 PM
bonjour
qu'entendez vous par ?
10) J'ai redémarré et refait un calibrage pour être tranquille...
merci
Jo me
le 09-04-2020 01:56 PM
bonjour,
moi j ai le même souci par contre la carte n est pas la même référence apparemment la carte de commande et de puissance sont regroupées sur mon modèle.
ma référence de machine est la même mais ma référence carte est DC94-06066A.
quelqu un à t il cette même référence et aussi eu des problèmes avec ?
bien à vous
merci
le 11-05-2020 04:16 PM
Bonjour @Patrice92 , @Yannblue , @jo-me , @AdelineL ,
Bienvenue sur la Communauté @Patrice92 , @Yannblue , @jo-me 🌞
@Patrice92 Je vous conseille de vous adresser à notre agence de réparation pour qu'un technicien puisse faire une diagnose sur votre dysfonctionnement et vous aider à le résoudre.
Je reste à votre disposition.
le 17-05-2020 09:55 PM
Bonjour,
Merci pour votre commentaire qui m'a bien servi puisque éavais le même problème que vous
J'ai commandé la carte de puissance sur le même site que vous est j'ai réparé la machine. Elle n'avait que cinq ans je suis quand même très surpris et mécontent que cette machine soit tombée en panne si vite. Pourtant de marque Samsung. J'étais tenté de faire une démarche auprès du service commercial mais vu que le votre a été sans succès, je me demande si ça vaut le coup…
Bien cordialement
le 06-11-2020 09:30 AM
samsung m'est pas bon dans l électroménager .
j avais la même machine a laver (600€) qui ma lâcher 15jours après la garantie .... carte de puissance HS
je ne jurais que par samsung TV,refrigerateur ,lave linge ,sèche linge ,four . mise a part la TV qui fonctionne encore , le sèche linge HS le lave linge j'ai du refaire des soudure sur la carte de puissance . le four je ne peu par le mettre en mode nettoyage auto(a la vapeur ) car il disjoncte ,et le réfrigérateur ce mes a dégivrer trop souvent du coup me aliment congeler décongeler (donc je m en sert que de frigo )car j avais un Congelateur dans le garage oufff.
enfin tous ça pour dire aujourd'hui je n acheté plus samsung mais Bosch .
le 28-11-2020 10:21 AM
Bonjour et merci pour votre retour, j'ai le même problème et évidemment je vais commander cette fameuse carte de puissance. Lave linge qui n'a que 4 ans... Super Samsung. Le prochain ne sera pas de cette marque.
le 06-03-2021 09:18 AM