Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème avec un réfrigérateur combi

(Sujet créé le : 05-12-2024 06:03 PM)
168 Visites
kat63
Journeyman
Options
Bonsoir, depuis quelques temps, une fuite d'eau apparaît dans la première étagère de la porte du réfrigérateur qui est situé en dessous du module congélateur. Les joints ne semblent pas abîmés. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci par avance, bonne soirée.
0 Compliments
3 Réponses
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour  @kat63,

J'espère que vous allez bien.

Je suis navré pour ce désagrément constaté sur votre réfrigérateur.

Voici quelques conseils pour résoudre le problème de fuite d’eau dans votre réfrigérateur Samsung :

-  Assurez-vous qu’elle se ferme correctement et que rien ne la bloque. Passez votre main sur le bord pour vérifier si de l’air froid s’échappe. Si le joint n’adhère pas bien, il peut être nécessaire de le remplacer.

- Contrôlez le drain de dégivrage, car des débris peuvent obstruer le drain. Nettoyez-le avec un cure-dent ou un petit objet similaire. Utilisez une seringue ou un entonnoir pour verser une solution d’eau savonneuse dans l’orifice de vidange.

- Ajustez les pieds : Réglez les pieds à l’avant pour que le réfrigérateur soit à niveau ou légèrement incliné vers l’arrière. Cela permet à l’eau de mieux s’écouler.

- Vérifiez le tuyau d’arrivée d’eau : Si votre réfrigérateur a un distributeur d’eau ou une machine à glaçons, assurez-vous que le tuyau n’est pas desserré ou endommagé.

En additif des manipulations que je vous propose, vous pouvez consulter ce lien pour avoir plus amples informations : https://www.samsung.com/fr/support/home-appliances/mon-congelateur-coule-fuit-que-faire/

Essayez ces méthodes puis faites-nous un retour.

Je reste disponible.

0 Compliments
kat63
Journeyman
Options
Bonsoir AkachibyJ, merci pour tous ces conseils. je regarderai demain au jour. Bonne soirée
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @kat63,

Je vous en prie, n'hésitez pas à nous faire un retour.

Excellent week-end.

0 Compliments