Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pièce pour lessive liquide

(Sujet créé le : 04-10-2020 04:23 PM)
52021 Visites
Jacwash
Student
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir le lave linge WW90T654DLH.

Il est livré avec une pièce dénommée Compartiment à lessive liquide dans la notice et je comprends qu'il faut l'insérer dans le bac à lessive pour utiliser de la lessive liquide.

Il est impossible de la fixer dans mon bac, il semble que les pattes d'accrochage sont trop courtes, lorsque ce séparateur est en appui sur le fond du bac elles ne vont pas assez loin pour être clipsées. Si je force pour les clipser, le séparateur se positionne de façon inclinée et ne touche plus le fond du bac à lessive.

Est-ce indispensable pour utiliser de la lessive liquide?

Comme le mode d'emploi dit que cette pièce est à insérer selon le modèle, est-ce applicable sur mon modèle ?

SI il faut le fixer, comment faire?

20201004_160926.jpg20201004_160601.jpg

Merci d'avance

0 Compliments
12 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Jacwash 

D'après la doc,  la pièce bleu dit être légèrement en biais  comme sur la capture vue de côté 

Screenshot_20201004-171500_Drive.jpg

0 Compliments
Jacwash
Student
Options

Bonjour rosnybois et merci de votre réponse.

J'ai bien le même dessin sur mon manuel mais ce dessin ne correspond pas à ce que je constate sur mon bac à lessive.

Si je clipse la pièce de travers il y a un jour de plusieurs millimètres dessous, elle ne touche pas le fond du bac comme sur le manuel et la lessive liquide s'échappe.
Sur le dessin du manuel le double ergot situé vers le bas repose sur une entretoise du bac à lessive, dans mon bac si je met la pièce droite, elle se positionne au fond du bac et ce double ergot se positionne sous l'entretoise basse si je le clipse il ne repose sur rien.

Par ailleurs en bas de la pièce il y a deux petits tétons qui doivent probablement se loger dans des trous correspondants du bac, ces trous n'existent pas sur mon bac
Mon bac comporte deux entretoises qui ne sont pas dans le même plan ce qui crée le problème.
J'ai l'impression que la pièce qui m'a été livrée a été conçue pour un bac à lessive ayant une configuration légèrement différente.

je reste donc perplexe sur l'utilisation de lessive liquide dans cette machine, à part la mettre directement dans le tambour, mais cela ne fonctionne pas si on veut un prélavage.

20201005_150030.jpg20201005_150033.jpg20201005_150040.jpg

0 Compliments
Jacwash
Student
Options

En complément, j'ai trouvé la pièce en vente sur ce site:

https://www.semboutique.com/13707-bac-produit/samsung/102382-guide-bac-liquides

Mon modèle ne figure pas dans la liste des modèles compatibles.

Ceci étant le modèle WW90T654DLH ne semble pas connu chez d'autres marchands de pièces. Trop récent ?

0 Compliments
Valmika
First Poster
Options

Bonjour je ne sais pas si le problème est résolu ,mais nous avons exactement le me soucis ,pas de clips possible ,donc la lessive directement dans le tambour .

0 Compliments
Jacwash
Student
Options
Aucune solution à ce jour. Pièce non adaptée j'ai du bricoler une fixation etanche avec du double face. Lamentable
0 Compliments
Jacwash
Student
Options
Pas de solution orpre de mon côté. J'ai bricolé une fixation etanche avec de l'adhésif double face donc non amovible. Et utilition uniquement de la lessive liquide. Le SAV Samsung est inexistant.
0 Compliments
Jacwash
Student
Options
J'ai repondu mzis je vois pas ma reponse.
0 Compliments
xalbat42
First Poster
Options

Bonsoir

Même problème pour nous avec un lave-linge reçu ce jour.

Est-ce que le SAV Samsung lit les messages de "la Communauté Samsung" ?

X.

0 Compliments
Jacwash
Student
Options

Apparamment non. Samsung s'en moque et nous laisse nous débrouiller.... Les revendeurs aussi, pour eux le matériel est "conforme"

0 Compliments