le 08-05-2020 04:44 PM
Bonjour,
J’ai un lave linge WD80J5B30AW et le code d’erreur 5D s’affiche au moment du programme de séchage. J’ai effectué toutes les étapes annoncées dans le manuel d’utilisation et ai fait plusieurs vérifications. Cela m’a permis de déterminer que mon lave-linge se vide correctement au niveau de l’essorage mais se rempli à nouveau d’eau au moment du séchage. (Message de smart Check confirmant cela) Le message d’erreur ne s’affiche que sur le mode de séchage ou le tambour se rempli à nouveau d’eau et celle-ci ne s’ecoule plus. Merci pour votre aide
le 08-05-2020 06:17 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @RoxaneD ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 🙂
Je reste à votre disposition.
le 11-05-2020 03:59 PM
Bonjour @RoxaneD ,
Merci beaucoup pour votre patience. 🙂
Je vous recommande de procéder comme suit :
- Débranchez électriquement le produit et nettoyez le filtre de vidange à l'aide d'une brosse douce.
- Assurez-vous que l'hélice de la pompe de vidange située à l'intérieur n'est pas bouchée.
- Vérifiez l'installation du tuyau d'évacuation.
- Rebranchez, lancez un cycle de calibrage en vous référant à votre manuel.
- Lancez un cycle à vide de rinçage-essorage et vérifiez.
Tenez-moi au courant. Prenez soin de vous et de vos proches. 🌞
le 11-05-2020 04:31 PM
Bonjour,
Je ne sais pas comment effectuer un cycle de calibrage et n’ai pas trouvé le Manuel exact de cette machine. Celui que je trouve possède un programme « Nettoyage tambour », ce qui n’est pas le cas de la mienne. Pouvez-vous m’indiquer comme le réaliser? J’avais par contre déjà effectué toutes les autres étapes citées avant de vous contacter en vain. Comme indiqué dans mon premier message, l’eau est bien évacuée après un cycle normal, le tambour se remplit à nouveau d’eau au moment du séchage et c'est celle-ci qui ne se vide pas et provoque le message d’erreur.
12-05-2020 11:37 AM - modifié 14-05-2020 12:49 PM
le 14-05-2020 12:54 PM
Bonjour @RoxaneD ,
Je reviens vers vous avec une mention additionnelle : si après ces manipulations le souci persiste, vous pouvez contacter notre assistance dédiée au numéro 01 48 63 00 00 et mes collègues vont vous aider à recevoir une intervention de la part d'un technicien d'un centre de réparation agréé Samsung. 🙂