Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Panneau de controle bloqué en VACATION sur réfrigérateur RSG5PURS 1/XEF

(Sujet créé le : 01-05-2023 05:58 PM)
1639 Visites
vibi27
Student
Options

Bonjour,

Le panneau de contrôle de mon réfrigérateur RSG5PURS est bloqué: aucune action sur aucun bouton n'est effectif.

Il affiche une icone avec une prise de courant. La notice indique que c'est le mode Vacation qui a été activé avec la touche Child Lock enfoncée 3 secondes.

Je n'arrive pas à sortir de ce mode et la partie frigo est désactivée (15°C mesurés).

J'ai essayé de débrancher/attendre 1 min/rebrancher mais cela ne change rien.

La partie congélateur, elle, fonctionne bien.

Une idée ? Comment faire un reset ?

3 Réponses
Jérôme
Voyager
Options
Bonjour

Il ya tout a penser a une panne du compresseur "inverter" de la partie refrigerateur.

Il se situe en haut du réfrigérateur, regarder si il n'y a pas un voyant rouge qui indique une erreur

Ca peut etre aussi la sonde frigo défectueuse.

Mais dans tous les cas,appel du sav du magasin pour un diagnostic

Bonne soirée
0 Compliments
vibi27
Student
Options

Bonjour, Merci pour votre réponse,

Ce frigo a plus de 5 ans, qui plus est acheté d'occasion, donc pas sous garantie.

Je vais essayer de trouver un réparateur aggrée Samsung

J'ai oublié de préciser que ce panneau de commande a commencé à déconner il y a plusieurs mois, repassant sans cesse en mode glaçon avec parfois plusieurs beep d'affilée, mais certaines touches marchaient encore, donc visiblement un problème de clavier, je soupconne celui qui a fait le ménage d'avoir noyé le clavier avec des pchitts de produit nettoyant.

Récemment on a eu une coupure EDF accidentelle et depuis le voyant avec une prise est affiché et tout est bloqué.

Cordialement

0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @vibi27 et @Jérôme,

@vibi27 bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Vous allez bien, j'espère !

Je suis navrée de lire cette situation.

Je pense que le mieux serait de faire examiner votre réfrigérateur par un technicien.

Vous trouverez un centre en accédant à ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Merci pour votre aide @Jérôme.

Passez une belle journée.

0 Compliments