Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

MC28H5015AW arrêt en cours de cuisson

(Sujet créé le : 04-09-2017 09:27 AM)
2752 Visites
olivierchalot
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter un four MC28H5015AW. Lors de la cuisson par convection (cuisson four classique), le four s'est arrêté un peu avant la fin de cuisson.
Quand je dis "arrêté" il s'est éteint complétement (four + affichage éteint), seule solution pour le redémarrer a été de le débrancher et d'attendre plusieurs dizaines de minutes.

Ce problème est il connu ?

Est il possible, qu'étant semi-encastrer dans une cuisine, le four a manqué d'air frais et s'est mis en sécurité OU s'agit il d'un problème du four lui-même.

Pour information, le four est neuf et il s'agit d'une première cuisson "convection", aucun problème sur une cuisson "micro-ondes".

Merci pour votre aide.

Cordialement

O. Chalot

0 Compliments
3 Réponses
marc369
Helping Hand
Options

Bonjour @olivierchalot,

Et si vous le mettez en position "libre", sans manquer de l'air, il refait le coup?

fpraile321
Student
Options

Bonjour,

J'ai le même souci avec un four combiné (mc28h5015aw), il s'arrête après environ 15min que j'utilise le mode combiné ou le mode convection seul.

Cela semble être dû à une surchauffe et quand cela arrive, on entend un contacteur se déclencher et tout, même l'affichage, s'arrête.

Si on rebranche immédiatement après, rien ne se passe; il faut vraiment attendre une dizaine de minute ET entendre de nouveau ce contacteur s'enclencher avant de pouvoir faire refonctionner le four.

J'ai essayé en déplaçant le four dans une pièce plus fraîche et aérée, j'ai même enlevé le couvrecle (au dessus dur four) mais cela ne change rien.

Quelqu'un aurait-il une idée de la pièce en faute ?

J'imagine que ce n'est pas simplement le thermostat, sinon je ne m'attendrais pas à ce que l'affichage s'arrête.

Merci d'avance !

fpraile321

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour à tous @fpraile321 , @olivierchalot , @marc369 !

Bienvenue sur la Communauté !

Je viens de lire votre message.

Je ne peux pas vous confirmer la pièce à changer.

Je vous recommande de déposer votre produit directement dans une station agréé

Afin de justifier la garantie, vous devez joindre aussi une copie de la facture d'achat du micro-ondes.

Je reste à votre disposition.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments