Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Machine à laver qui s'arrête après quelques secondes

(Sujet créé le : 13-06-2023 05:02 PM)
5825 Visites
JMPCOMPUTER
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai une machine à laver Samsung Eco Bubble depuis environ 10 ans. Elle a toujours bien fonctionné... Jusqu'à hier.

Quand on appuie sur le bouton Marche/Arrêt, elle démarre normalement (elle fait sa petite musique d'introduction et l'afficheur s'allume). On choisi son programme et... Elle s'arrête d'un coup, toute seule, puis plus moyen de la relancer. Il faut la débrancher et attendre quelques minutes pour recommencer le processus.

Bien évidemment, elle est connectée correctement à l'électricité et au circuit d'eau, la porte du hublot est fermée correctement. Le disjoncteur de l'appartement ne disjoncte pas.

En fait, quand on arrive à la faire démarrer, elle fonctionne quelques secondes, puis elle s'arrête d'un coup, sans crier gare. Je pense que la carte électronique est équipée d'une sécurité et c'est celle-ci qui disjoncte. Est-ce bien cela ? Cela vaut-il la peine de réparer et à combien cela va me revenir ?

Merci.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
JMPCOMPUTER
Journeyman
Options

Bonjour, ne pouvant pas attendre plus longtemps la venue d'un éventuel technicien, nous avons remplacé l'appareil défectueux par un appareil neuf.

D'après le vendeur, lui ayant expliqué le problème rencontré, la carte électronique du programmateur est sans doute à l'origine de cette panne et la réparation - si celle ci était possible - aurait pris plusieurs jours. Trouver la bonne pièce après 10 ans pour un appareil qui n'est plus au catalogue n'est pas garanti.

Le sujet est donc clos.

Merci aux intervenants.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Aufrey
Explorer
Options
Bonjour JMPCOMPUTER,
J'ai eu un problème de ce genre et j'ai finis par identifier le problème. Il Venait du capteur de détection de présence d'arrivée d'eau qui était défectueux.
Petit conseil pour une éventuelle recherche de solution.
Bon courage.
JMPCOMPUTER
Journeyman
Options

Bonjour Audrey. Merci pour ta réponse. C'est une piste.

Aufrey
Explorer
Options
Pour information je m'appelle Aufrey 😉
0 Compliments
JMPCOMPUTER
Journeyman
Options

Désolé Aufrey.

ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Sur les machines de grande taille comme voiture, ascenseur, machine à laver, robot aspirateur, grande television. Il y a de plus en plus de l électronique. L électronique signifie fragile. L électronique couplée avec grande tension ou près des sources de chaleur. Cela génère de plus en plus de problèmes de panne.
C est un inconvénient du monde électronique moderne.
Ça coûte cher le prix d achat puis le coût de réparation, le temps, la disponibilité de la pièce de rechange.

Avant de acheter . Faut penser le coût de réparation, et aux risques. La durabilité.

Ça rend compliquer la vie des utilisateurs.
JMPCOMPUTER
Journeyman
Options

Bonjour, perso, quand j'achète un appareil, je ne me demande pas s'il va tomber en panne sinon, je n'achèterai rien.

AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.
Bienvenue à vous sur la Communauté Samsung @JMPCOMPUTER 🙂 .

Je compatis à la situation que vous vivez.

J'aurais quelques questions à vous poser dans le but de comprendre parfaitement votre dysfonctionnement :

- Lors de l'interruption de la machine, le programme s'arrête tout en laissant la machine allumer ou éteinte ?
- Votre machine à laver est-elle branchée sur une multiprise ou sur une prise murale ?

Aussi, j'aimerais avoir le code modèle de votre appareil.

Excellente journée.
Je reste dans le coin.

JMPCOMPUTER
Journeyman
Options

Bonjour AkachibiyJ,

Quand j'appuie sur le bouton Marche/Pause, il y a une petite musique et l'afficheur s'allume. L'afficheur s'éteint spontanément une trentaine de secondes plus tard et impossible de redémarrer la machine avant une vingtaine de minutes.

Jusqu'ici, la machine était branchée sur une prise de terre murale, avec un adaptateur spécial car c'est un appartement âgé de +50 ans. Cela a très bien fonctionné pendant 10 ans. On a essayé sur une autre prise de terre murale au même format que celui de la machine, ça ne change rien au problème.

Le dépanneur proposé par Boulanger ne viendra pas avant la fin du mois de juin !

AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à vous @JMPCOMPUTER.

Je comprends mieux votre dysfonctionnement. Effectivement, il serait mieux de laisser le technicien proposer, venir par lui-même voir ce qui ne va pas sur votre machine. 

C'est un peu difficile de dire ce qui ne va pas vu les symptômes. Il pourrait avoir plusieurs facteurs, la carte électronique, le compresseur, carte de puissance, etc... 

Tenez-nous au courant du passage du technicien pour la réparation de votre machine s'il vous plaît. 😉

Merci à vous @ethyle et @Aufrey pour vos réactions.

Excellente Journée !

0 Compliments