Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Le moteur ne se lance plus sur un lave-linge ww80j3483kw

(Sujet créé le : 10-04-2020 10:26 PM)
6881 Visites
pcbertineau
Student
Options

Bonjour,

Mon lave-linge ww80j3483kw ne fonctionne plus. Le moteur ne se lance plus en début de cycle. Les pompes sont ok, mais quand arrive le moment ou le tambour doit commencer à tourner, rien ne se passe. Aucun code erreur n'apparaît non plus, le programme se bloque.

C'est la troisième fois que ça arrive en quelques jours : la première fois, j'ai simplement remué la machine, et ça re-fonctionnait. La deuxième fois, je l'ai ouverte, j'ai resserré quelques branchements électriques et c'était reparti. 2 lavages plus tard, de nouveau la même panne. Mais là je n'arrive pas à la refaire fonctionner.

Je pensais donc à un faux contact. Le tambour tourne sans aucune résistance, aucun bruit mécanique particulier quand on l'entraîne à la main. C'est la commande du moteur qui semble défaillante. La carte électronique ne présente aucune trace de composant ayant chauffé.

Une idée ?

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
pcbertineau
Student
Options

Bonjour et merci,

C'est reparti et j'en suis à 3 cycles de lavage sans nouvelle panne. Ça pourrait bien avoir résolu mon problème.

Merci !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
12 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @pcbertineau 😄.

Je viens de lire votre message.

Je regrette le fait que votre lave-linge ne fonctionne plus. J'ai pris connaissance de votre demande et je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations 😉.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @pcbertineau 😎.

Je reviens vers vous avec des solutions.

Je vous propose de suivre ces étapes :

• Débranchez électriquement le produit et nettoyez le filtre de vidange à l'aide d'une brosse douce.
  • Assurez-vous que l'hélice de la pompe de vidange située à l'intérieur n'est pas bouchée.
  • Rebranchez et lancez un calibrage en vous référant à votre manuel.
  • Lancez un cycle à vide de rinçage - essorage et vérifiez.

Je reste dans le coin 👍.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Solution
pcbertineau
Student
Options

Bonjour et merci,

C'est reparti et j'en suis à 3 cycles de lavage sans nouvelle panne. Ça pourrait bien avoir résolu mon problème.

Merci !
0 Compliments
AZDELUX69
Journeyman
Options
Bonjour PCBERTINEAUX,
J'ai vu que votre problème est intermittent, j'ai déjà rencontré ce cas vicieux ,Grrrr !
je vous conseille de vous rapprocher du service après vente au 0148630000 choix1 .
Cordialement.
0 Compliments
vincent41
First Poster
Options

Bonjour,

Je rencontre exactement le meme souci.

Le moteur ne se lance pas.

Le programme se fige sans aucun code defaut.

La pompe est propre, tous les filtres sont propres egalement.

N'étant pas le seul à rencontrer le probleme, pourriez vous nous dire d'ou cela provient?

Quel est ce cas "vicieux" , d'avance merci à AZDELUX69 de nous en dire plus.

Cordialement

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @pcbertineau et @vincent41 .

Bienvenue sur la Communauté @vincent41 .

@pcbertineau , je suis très contente que le problème ne se reproduise plus.

@vincent41 , avez-vous déjà essayé les solutions proposées sur ce fil de discussion ?

Je reste à votre disposition.

0 Compliments
vincent41
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai effectivement essayé toutes les solutions proposées, aucune d'entre elles ne s'avére perenne dans le temps.

Ce probleme m'agace légèrement, pour rester poli!!!!

Trés certainement un faux contact puisque lorsque je touche les prises raccordées à la carte electronique, la machine refonctionne correctement.

Une chose est sure, je n'acheterai plus de marque!!!!

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @vincent41,

Je suis navrée de constater votre mécontentement. 

Je vous recommande de contacter notre service dédié disponible par téléphone au 01 48 63 00 00 pour un diagnostic à distance.

N'hésitez pas à me tenir au courant.

Bonne journée !

0 Compliments
shanicowa
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et moi aussi si je trifouille dans les connexions de la carte ça repart... Jusqu'à la fois suivante. Et ça arrive de plus en plus souvent.

Le lave linge n'a que 4 ans, vive l'obsolescence programmée...

Vu le nombre de personnes qui rencontrent ce problème, Samsung devrait prendre ses responsabilités et réparer gratuitement ce problème.

0 Compliments