le 10-04-2020 10:26 PM
Bonjour,
Mon lave-linge ww80j3483kw ne fonctionne plus. Le moteur ne se lance plus en début de cycle. Les pompes sont ok, mais quand arrive le moment ou le tambour doit commencer à tourner, rien ne se passe. Aucun code erreur n'apparaît non plus, le programme se bloque.
C'est la troisième fois que ça arrive en quelques jours : la première fois, j'ai simplement remué la machine, et ça re-fonctionnait. La deuxième fois, je l'ai ouverte, j'ai resserré quelques branchements électriques et c'était reparti. 2 lavages plus tard, de nouveau la même panne. Mais là je n'arrive pas à la refaire fonctionner.
Je pensais donc à un faux contact. Le tambour tourne sans aucune résistance, aucun bruit mécanique particulier quand on l'entraîne à la main. C'est la commande du moteur qui semble défaillante. La carte électronique ne présente aucune trace de composant ayant chauffé.
Une idée ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-04-2020 07:07 PM
Bonjour et merci,
le 14-04-2020 03:04 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @pcbertineau 😄.
Je viens de lire votre message.
Je regrette le fait que votre lave-linge ne fonctionne plus. J'ai pris connaissance de votre demande et je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations 😉.
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
21-04-2020 01:53 PM - modifié 06-05-2020 09:38 AM
Bonjour @pcbertineau 😎.
Je reviens vers vous avec des solutions.
Je vous propose de suivre ces étapes :
Je reste dans le coin 👍.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 22-04-2020 07:07 PM
Bonjour et merci,
le 23-04-2020 03:34 PM
05-05-2020 06:43 PM - modifié 05-05-2020 06:44 PM
Bonjour,
Je rencontre exactement le meme souci.
Le moteur ne se lance pas.
Le programme se fige sans aucun code defaut.
La pompe est propre, tous les filtres sont propres egalement.
N'étant pas le seul à rencontrer le probleme, pourriez vous nous dire d'ou cela provient?
Quel est ce cas "vicieux" , d'avance merci à AZDELUX69 de nous en dire plus.
Cordialement
le 06-05-2020 09:40 AM
Bonjour @pcbertineau et @vincent41 .
Bienvenue sur la Communauté @vincent41 .
@pcbertineau , je suis très contente que le problème ne se reproduise plus.
@vincent41 , avez-vous déjà essayé les solutions proposées sur ce fil de discussion ?
Je reste à votre disposition.
24-05-2020 11:57 AM - modifié 24-05-2020 11:58 AM
Bonjour,
J'ai effectivement essayé toutes les solutions proposées, aucune d'entre elles ne s'avére perenne dans le temps.
Ce probleme m'agace légèrement, pour rester poli!!!!
Trés certainement un faux contact puisque lorsque je touche les prises raccordées à la carte electronique, la machine refonctionne correctement.
Une chose est sure, je n'acheterai plus de marque!!!!
le 25-05-2020 01:58 PM
Bonjour @vincent41,
Je suis navrée de constater votre mécontentement.
Je vous recommande de contacter notre service dédié disponible par téléphone au 01 48 63 00 00 pour un diagnostic à distance.
N'hésitez pas à me tenir au courant.
Bonne journée !
le 30-09-2020 07:53 PM
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, et moi aussi si je trifouille dans les connexions de la carte ça repart... Jusqu'à la fois suivante. Et ça arrive de plus en plus souvent.
Le lave linge n'a que 4 ans, vive l'obsolescence programmée...
Vu le nombre de personnes qui rencontrent ce problème, Samsung devrait prendre ses responsabilités et réparer gratuitement ce problème.