le 16-07-2022 10:52 AM
Bonjour à vous tous,
Mon lave-linge ne fonctionne plus.
Plus aucun affichage, la carte de puissance est HS.
La carte est irréparable, car noyée dans une espèce de résine.
J'ai acheté une nouvelle carte pour un prix très élevé. L'affichage fonctionne, mais les touches sensitives sont inefficaces. Un cordon orange reste en suspens et je me demande s'il ne faut pas reprogrammer cette carte pour mon modèle de lave-linge.
Avez vous une idée sur ce PB
merci de vos réponsers
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-07-2022 12:05 PM
Bonjour @alain063170 bienvenue sur la Communauté 🤗
J'espère que vous passez un bon début de semaine 🙂.
Je suis navrée pour le dysfonctionnement 😶.
Je vous laisse un message privé afin de me communiquer des informations pour le service dédié.
Je reste dans le coin 🙂.
18-07-2022 02:40 PM - modifié 18-07-2022 02:42 PM
Bonjour OceaneT.
Je ne pourrais pas faire une photo de la face avant du lave-linge, car il vient de retourner chez "Boulanger" pour constater le problème.
Je vais résumer la panne :
- le lave-linge s'arrête, plein, en cours de cycle (plus d'affichage)
- Avec l'aide de "Boulanger" je détecte une panne de la carte électronique et plus précisément de l'alimentation.
- il faut changer la platine puissance complète que me fourni "Boulanger" 200.00 €
- Après remontage, l'alimentation de la machine est OK, mais les touches sensitives sont inefficaces.
- je constate sur la pièce en panne et sur la neuve la présence d'un câble de couleur orange avec un petit connecteur. Ce câble n'est pas relié à la machine.
- le technicien "Boulanger" m'indique que la pièce est faite pour plusieurs machines et qu'il faut reprogrammer pour la mienne, mais il ne sait pas faire.
Donc, je suis en attente d'une nouvelle réparation avec des frais supplémentaires qui vont venir s'ajouter.
Ci-joint des photos :
- référence de la machine avec n° série
- code de la pièce de rechange
- la pièce usagée face AV et face AR
18-07-2022 02:51 PM - modifié 18-07-2022 02:56 PM
Mon numéro est en message privé
le 18-07-2022 03:41 PM
@alain063170 si votre lave-linge est encore en réparation chez Boulanger, je vous invite à patienter.
Si après réparation le souci persiste, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Encore une fois navrée pour la situation.
Je reste dans le coin 🙂.
le 04-08-2022 05:29 AM
Bonjour, j'ai récupéré mon lave-linge.
En réalité cette pièce de rechange n'a pas besoin de programmation, ce cable orange n'est pas la pour cela comme je le pensais.
Cette pièce ce clip sur le plastron et ce câble orange se connecte dessous le plastron vers l'afficheur et je n'avais pas vu (bien discret)
Enfin, je suis quand même déçu d'être obligé de changer une pièce à 200 € pour 2 condensateurs HS à 10 € à cause de cette substance coulé sur le circuit imprimé et impossible à supprimer.
Au bout de 4 ans d'utilisation, c'est mon cher lave-linge et ce sera mon dernier achat de cette valeur, le prochain, le moins cher sera le critère.
le 04-08-2022 11:50 AM
Bonjour @alain063170 😊 !
J'espère que vous passez une belle journée .
Je suis désolée pour cette situation 😶.
Avez-vous récupéré votre lave-linge réparé ?
Je reste dans le coin 🙂.
le 04-08-2022 04:00 PM
Oui, j'ai récupéré le lace linge réparé
le 04-08-2022 07:09 PM