Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lave-linge WF1804WSV : Casse fixation moteur / silent bloc / cuve

(Sujet créé le : 10-02-2018 05:43 AM)
4170 Visites
Jul_Laeti
Student
Options

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 semaines que ma machine à laver samsung WF1804WSV ne fonctionne plus. En effet, le tambour ne tourne plus. Après examen de la machine par un technicien agréé samsung, il s'avère que ce sont les pattes de fixation du moteur présentes sur la cuve qui ont lachées, laissant pendre le moteur et faisant sauter la courroie. Le devis des réparations de la machine s'élève à 200€ (main d'oeuvre comprise) pour changer la demi-cuve et les silent bloc, soit plus de 50% du prix initial pour une machine entretenue et posée de niveau sur une salle stable.

Après avoir parcourru ce forum, il s'avère que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Mis à part l'abnégation, quelqu'un aurait une démarche, une adresse, un numéro de téléphone auprès duquel je pourrais faire une réclamation et enfin profiter des services de mon appareil samsung?

D'avance, merci.IMG_1319.JPGIMG_1324.JPG

0 Compliments
13 Réponses
IrèneB
Troubleshooter
Options

Bonjour @Jul_Laeti et bienvenue sut la communauté :). 

Je reviens vers vous par rapport au message que vous avez posté sur notre forum samedi.

Je vois que vous avez déjà fait analyser votre appareil par un technicien agréé Samsung et celui-ci a détecté la cause du dysfonctionnement.

En ce qui concerne le fait que la réparation n’a pas été couverte par la garantie, je vous rappelle qu’un devis forfaitaire est établi si un cas d’exclusion de garantie est constaté ou si le produit à dépasse la période  de 24 mois à partir de la date d’achat.

Cependant si vous souhaitez bénéficier d’une nouvelle expertise de votre dossier vous avez la possibilité de nous contacter par téléphone ou par émail en nous joignant la facture d’achat de votre produit, le devis qui vous a été établi et plusieurs photos du moteur.

Après avoir reçu les documents demandés, l’un de nos conseillers pourra étudier l’ensemble de votre dossier et vous donner une réponse en toute connaissance de cause.

Bien à vous et à bientôt sur la communauté.  

IrèneB, modératrice Samsung 

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Laurent77
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai acheté la même machine le 22/06/2015 (soit à peine 2 ans et 8mois) référence WF1804WSV, et j'ai pu constaté le même problème  après que ma machine soit tombée en panne avant-hier.  Elle a été installée et réglée avec un réglage optimal des pieds de réglage (pour limiter au maximum les vibrations) et malgré tout...

Garantie 2 ans...

panne : 2 ans et 8mois...

Bravo SAMSUNG pour le calcul de l'obsolescence programmée.

Je travaille dans la maintenance dans un autre secteur d'activité.

Après avoir démonté le panneau arrière  de la machine, j'ai pu constaté le même problème (les 2 fixations arrières du moteur cassées). Ce problème oblige à remplacer une pièce importante (demi-tambour) et donc à envisager plutôt le rachat d'une nouvelle machine.

De mon point de vue, ces fixations sont volontairement sous-dimensionnées (et limite toute réparation durable possible)et ne sont pas prévue plus de 3 à 5ans.

J'aimerais savoir ce que me propose SAMSUNG dans ce cas?

Cordialement

Dans l'attente de vous lire (à votre disposition pour vous envoyer des photos)

0 Compliments
IrèneB
Troubleshooter
Options

Bonjour @Laurent77 et bienvenue sur la communauté:).

J'ai bien pris note de votre message et je suis désolée par le désagrément que vous rencontrez.  

Je vous assure que tous nos produits sont minutieusement vérifiés avant le lancement sur le marché et qu’aucun incident général n’a pas été détecté.

Pour nous rendre compte des causes du dysfonctionnement, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique pour les produits électroménagers. Vous avez la possibilité de contacter nos collègues par email ou, par téléphone, au numéro : 01 48 63 00 00.

Comme les difficultés dont vous nous faites part nécessitent l’analyse d’un technicien Samsung, nous vous invitons à vous rapprocher d’un centre de réparation.

Bien à vous et à bientôt sur la communauté,

IrèneB, modératrice Samsung. 

Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Client00
First Poster
Options

Bonjour, je vous conseille d'insister, finalement samsung est intervenu pour le même problème.

faites plutôt le forcing via votre revendeur qui a plus de poids que nous.

0 Compliments
hfb
Journeyman
Options

Surprenant : d'un côté Samsung nie tout problème et de l'autre il prend en charge la panne pour certains clients...

Que faut il en conclure ?

0 Compliments
Laurent77
First Poster
Options

Pour ma part, j'ai pu bricoler une réparation (sur ma machine de 3ans!!)  en percant au milieu des pattes de fixation cassées (du moteur) et sur le demi-cuve, puis j'ai mis des vis boulonnées diamètre 4mm pour refixer les pattes de fixations . C'est plus solide qu'à l'origine maintenant.

0 Compliments
Marie24590
First Poster
Options

Bonjour,

Auriez vous des photos de la réparation que vous avez faites svp.

Car j'ai également le même soucis....

merci par avance.

0 Compliments
Laurent77
First Poster
Options

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas pensé à prendre de photos sur le moment (mais ce n'est pas trés compliqué à faire si vous êtes un peu bricoleur)

Pour information, la réparation tient toujours.

Bon courage

0 Compliments
djey64
First Poster
Options

Bonjour, exactement le même problème chez moi (SAMSUNG WF 1804 WSV)

Machine à laver de 3ans HS, prix des réparations 330e soit le prix de la machine neuve.

Effectivement, fixer un moteur qui tourne a 1400tpm par une patte en plastique, ca ressemble vraiment à de l'obsolescence programmée...

Que faire pour obtenir une réparation par samsung pour une mauvaise conception de leur machine ?

0 Compliments