Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Lave linge samsung ecobuble wf70f5e0w4w : tambour qui ne tourne plus

(Sujet créé le : 04-04-2020 01:51 PM)
22066 Visites
Remz0uille
Apprentice
Options

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec mon lave linge samsung wf70f5e0w4w  : le tambour ne tourne plus de manière épisodique;

J'ai vérifié charbons, courroie, résistance et il n'y a pas de code d'erreur. Le soucis se produisait de temps en temps mais cette fois çi rien ne change après reset.
Est ce qu'il y a autre chose à vérifier ou il ne reste plus qu'à changer la carte elec?

Merci pour votre aide.

En vous souhaitant une bonne santé

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Remz0uille ☀️.

Je viens de lire votre message.

Je vous recommande de suivre ces étapes 👇 :

• Nettoyez le filtre de vidange à l'aide d'une brosse douce.
  • Assurez-vous que l'hélice de la pompe de vidange située à l'intérieur n'est pas bouchée.
  • Lancez un calibrage en vous référant à votre manuel.
  • Lancez un cycle à vide de rinçage-essorage.

Je reste à votre disposition 👍.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Solution
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Remz0uille ☀️.

Je viens de lire votre message.

Je vous recommande de suivre ces étapes 👇 :

• Nettoyez le filtre de vidange à l'aide d'une brosse douce.
  • Assurez-vous que l'hélice de la pompe de vidange située à l'intérieur n'est pas bouchée.
  • Lancez un calibrage en vous référant à votre manuel.
  • Lancez un cycle à vide de rinçage-essorage.

Je reste à votre disposition 👍.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Remz0uille
Apprentice
Options

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai néttoyé le filtre qui était en effet bien encrassé, j'ai vérrifié le fonctionnement de la pompe : OK

En revanche pour le calibrage je n'ai plus le manuel...

J'ai fait un test après le nettoyage du filtre et le problème persiste

Bonne journée

0 Compliments
Remz0uille
Apprentice
Options

Je viens de trouver pour le calibrage, il lance la procédure de calibrage mais s'arrète, le tambour ne tournant pas ( ce qui apparement fait partie de la procédure de calibrage?)

Remz0uille
Apprentice
Options

Bon après recherche sur plusieurs forum, j'ai trouvé une sollution : metre une petite tape sur l'écran, le tambour est reparti aussi sec..

Donc ça  serait une soudure qui serait en train de lacher? Possédant un fer à souder et de l'étain savez vous si il est possible de faire sois même la réparation ?

Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Remz0uille .

Vous retrouvez le manuel ici. Vous avez les indications pour le calibrage à la page 18.

0 Compliments
TOF14
First Poster
Options

Bonjour Adeline, j'ai le même souci avec mon lave linge WF70F5E0W4W, le tambour ne tourne plus quelque soit le programme. L'eau arrive correctement, le filtre est propre, la vidange se fait bien mais lorsque je lance un lavage la cuve se rempli mais le tambour ne tourne pas et la machine reste bloqué. J'ai tapoté sur l'ecran, au niveau des carte electronique mais rien ne se passe. D'où peut venir le problème? 

Merci

Cdlt

christophe

Options

Mon sauveurrrrr! Une claque et ça repart 👍

0 Compliments
Options

Finalement l.amachine s'est arrêtée et ne veut plus rien savoir ...y a plus qu'à désosser la bête 

0 Compliments