Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

lave linge: contrepoids détaché du tambour -> obsolescence programmée ???

(Sujet créé le : 01-08-2022 05:35 PM)
2805 Visites
VG92
Journeyman
Options

Bonjour,

Mon lave-linge acheté en août 2019 a commencé à faire beaucoup de bruit lors de l'essorage. Après l'avoir ouvert, nous avons découvert que le contrepoids attaché par des vis à une pièce en plastique s'était détaché et a abîmé une partie des éléments autour !!! Comment cela peut-il bien arriver ? La machine a une capacité de 9kg, largement suffisante pour nos tournées de linge....

ll4.jpg

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Via le numéro du modèle j'ai fait des recherches , il n'y a pas un autre cas similaire.

Je vous conseil d'appeler le SAV et voir avec eux, vous leur faite comprendre que la casse de ces pièces n'est pas normal...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @VG92 

La machine acheté en 2019 vers juillet 2022 s'est dit " tiens il est temps que je tombe en panne de toute façon je ne suis plus sous garantie? "

Une machine qui commence a faire du bruit , on commence a s'inquiéter , on arrête de l'utiliser soit on appelle un réparateur , soit dans votre cas on l'ouvre pour voir ou est le défaut.

Ma vue est limité sur votre photo, je suppose que le contrepoids est fixé sur le châssis au moins avec 2 visses, celle ci sont elle devisées ou cassées? 

VG92
Journeyman
Options

Merci pour votre réponse. Les vis sont cassées. ll5.jpg

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

La pièce n'est pas en acier? 

VG92
Journeyman
Options

En fait ce sont les fixations des vis qui sont cassées......

ll7.jpg

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Pourriez vous me donner le modèle exacte de la MAL et aussi le lieu d'achat? 

0 Compliments
VG92
Journeyman
Options

Il s’agit du lave linge WW90M645OPW/EF acheté sur le site Samsung le 25/08/19.

0 Compliments
VG92
Journeyman
Options

@Pi_Jo_75: cela ne vous inspire pas ?

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Via le numéro du modèle j'ai fait des recherches , il n'y a pas un autre cas similaire.

Je vous conseil d'appeler le SAV et voir avec eux, vous leur faite comprendre que la casse de ces pièces n'est pas normal...

0 Compliments
VG92
Journeyman
Options

Résultat: bien évidemment, SAMSUNG ne veut rien savoir puisqu'il n'y a pas eu d'autres cas. Service client MINABLE.

Je ne recommanderai plus cette marque...

0 Compliments