Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

LAVE-LINGE ADD WASH WW90K6414QW

(Sujet créé le : 22-10-2017 07:20 PM)
1730 Visites
Pulsarone
Apprentice
Options

Bonsoir,

Je rencontre un (petit) souci depuis l'achat de mon lave linge : A chaque extinction allumage celui-ci perd le réseau wifi et sa configuration... Pour un lave linge connecté, c'est pas chouette :mansad:

Je m'explique j'ai configurer mon lave linge dans l'application SMART HOME SAMSUNG celui-ci apparait bien, une fois la configuration faite, mais lors d'une réutilisation le status reste définitvement sur "lave-linge déconnecté(e)" je suis obligé de le "ré apparer" de lui refaire trouver mon réseau wifi et ensuite je peux le réutiliser de façon connecté...

Bref 15 minutes de configuration a chaque machine pour avoir la connection et le réseau wifi, j'ai testé avec 3 téléphone android différents = même résultat

Le souci vient de la mémoire du lave-linge qui ne garde pas la configuration du réseau wifi...

Que faire svp ?

0 Compliments
5 Réponses
Pulsarone
Apprentice
Options

Ca n'as pas l'air d'inquiéter grand monde que ce "lave-linge connecté" vendu plus cher, ne se connecte finalement pas, ou plutôt, que lorsqu'il en a envi ?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Pulsarone

Je comprends ton soucis ici tous les sujets nous inquiète, seulement perso et probablement pour d'autres intervenants on ne connaît pas tout.

Perso j'utilise une lavante séchante depuis plusieurs années avec bonheur mais je connais pas la procédure pour connecter les dernières lave linge Samsung.

Tu vas contacter directement le SAV Samsung soit par tel soit par Echat. Tu trouveras tous les moyen de contacte la.

http://www.samsung.com/fr/info/contactus/

Stp reviens nous faire un retour je serais moins ***** pour une prochaine fois.

Merci...

0 Compliments
Pulsarone
Apprentice
Options

Bonjour et merci pour les conseils

J'ai donc contacté le service SAMSUNG par téléphone, ces derniers ont ouvert un dossier et pris un tas de renseignements avant même de me demander qu'est-ce qui vous amène ? qu'est-ce qui se passe ?

Je fais donc parti des joyeux fichiers à revendre "base de données utilisateurs Samsung" mais bref...

Donc le souci venait de deux erreurs que font très souvent les utlisateurs : on allume son portable / on appui sur la touche smart controle du lave linge / on lance l'application smart home de samsung / ça clignotte sur le lave linge/ ça inscrit déconnecté sur le smartphone / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on attend / on s'énerve et on râle....

Bah non en fait Samsung vous explique qu'il faut encore attendre un peu... soit près de 4 minutes comme un âne devant sa machine à laver avec son Smartphone en main à attendre que la connexion (l'appairement pour les puristes) se fasse entre les trois (box fai/smartphone/lave-linge) mais ça... C'est quand vous êtes en wifi, car en 4G c'est le double d'attente (7 minutes environs pour être exacte)

Autre chose de très drôle aussi : vous ne pouvez pas allumer votre lave-linge, ni vous connecter à celui-ci si vous n'êtes pas devant celui-ci physiquement il faut impérativement appuyez sur ses touches* physiques ... Vous êtes donc en présence d'un "lave-linge connecté" avec un fil qui relis l'utilisateur à son lave-linge*....

Je sais ... je sais ... j'aurai du mieux me renseigner avant, comme le dis la dame du SAV... que j'ai du facher devant tant d'ineptie

Conclusion : mon problème est résolu : Se fût mon expérience Electroménager connecté par Samsung

Bon week-end à tous et toutes 

JLT_MENUISIER
Apprentice
Options

Bjr. Pourrais tu me dire comment on crée un nouveau fil de discussion pour le même lave linge WW90K6414QW.

J'ai pu répondre à des questions, mais je ne sasi absolument comment créer ma propre question. Je tourne en rond, je dois être aveugle. J4'ai cliqué partout. MErci de ton conseil.

0 Compliments
JLT_MENUISIER
Apprentice
Options

Bjr

C'est vrai que la connexion est bizarre. Après 5/10 minutes où le téléphone est au repos, quand on l'allume pour se remettre sur l'appli Smart Things, il dit souvent qu'il y a un problème de connexion. Au bout de 20 secondes environ , il retrouve la machine. PArfois, il faut revenir en arrière dans le soft puis recliquer sur la machine puis ça revient alors.

LE souscis que je rencontre : j'ai activé l'alerte de fin de cycle "réglage toutes les 30 minutes", mais je n'ai aucune alerte de mon phone en fin de cycle et le volume n'est pas 0. Je souhaite être informé pour descendre mettre les affaires dans le sèche linge. Qulqu'un a-t-il rencontré ce pb ?

0 Compliments