Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

La porte de mon réfrigérateur reste collée

(Sujet créé le : 07-12-2022 05:26 PM)
2538 Visites
Shtrumfette
Journeyman
Options
Bonjour,  depuis l'été dernier j'ai un soucis avec mon réfrigérateur Samsung. Quand je l'ouvre pour me servir et que j'oublie quelque chose, impossible d'ouvrir à nouveau.  Je ne l'ouvre jamais longtemps et pourtant la porte reste très fermement collée et je dois attendre de 20 à 30 minutes pour pouvoir le rouvrir. J'ai tout vérifié.  Il n'est pas  bancal, dans une pièce entre 20 à 26°, pour un réglage à 7° . Il y a de l'espace derrière et de chaque côté pour laisser circuler l'air. J'ai nettoyé soigneusement le bac de circuit d'eau à l'arrière qui contenait une épaisse couche de poussière en surface.  Rien ne s'améliore. Pendant 2 ans, aucun soucis mais là ça devient vraiment agaçant d'être obligé d'attendre aussi longtemps après une 1ère ouverture.  Références de l'appareil: RT46K660059.
Pourriez-vous me dire d'où peut venir ce problème ?
Cordialement 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Fox071
Voyager
Options
Bonsoir,
C'est un souci de pression (loi gaz physique PV = nRT où T est la température, vu qu'on air/volume pièce et aussi air/volume frigo)

https://www.santeplusmag.com/111119521-pourquoi-est-il-impossible-douvrir-la-porte-du-refrigerateur-...

(Quand j'étais enfant, j'avais vu ce phénomène avec le congélageur où il y avait les glaces et sorbets dans la boutique de mes parents et grands parents... phénomène "d'aspiration" et porte collée)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Shtrumfette 

Le verrouillage de la porte se fait électriquement ou seulement par les aimants? 

0 Compliments
Shtrumfette
Journeyman
Options
Bonjour Pi_Jo_75, merci de m'aider. Le verrouillage se fait uniquement par les aimants
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Shtrumfette  s'il n'y a pas d'électro aimant qui verrouille la porte et que vous n'arrivez pas a l'ouvrir, il va falloir prendre des forces.  Blague a part.

Etes vous la seul a utiliser ce frigo? Les autres membres de la famille n'arrivent pas a ouvrir la porte? 

0 Compliments
Shtrumfette
Journeyman
Options
Non, je ne suis pas la seule à utiliser le frigo. Mon mari ne peut pas non plus rouvrir. Et même en essayant de tirer un peu fort, la porte reste vraiment trop collée au risque d'arracher le joint
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

J'avais un problème similaire mais sur mon frigo Bosch. La porte de la partie froide restait bloquée dès que je la refermais, en faisait un bruit étrange. J'imagine une réaction entre air chaud air froid ou peut-être différence de pression, ça maintenait la porte bloquée pendant 10 minutes.
Un jour ça m'a énervé donc j'ai forcé pour la rouvrir et ça a carrément arraché les charnières en plastique. J'ai été bon pour racheter une porte, ne faites pas mon erreur 😂

PS: Je ne sais toujours pas ce qui causait ces sortes de blocages, bon courage.

0 Compliments
Shtrumfette
Journeyman
Options
😆 désolée pour votre expérience mais c'est bien pour ça que je ne veux pas forcer pour ne pas tout arracher
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Derbi  après avoir changé les charnières , le problème étais toujours présent? 

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@Pi_Jo_75 Non plus aucun problème depuis, c'est très très étrange 😀

0 Compliments
Solution
Fox071
Voyager
Options
Bonsoir,
C'est un souci de pression (loi gaz physique PV = nRT où T est la température, vu qu'on air/volume pièce et aussi air/volume frigo)

https://www.santeplusmag.com/111119521-pourquoi-est-il-impossible-douvrir-la-porte-du-refrigerateur-...

(Quand j'étais enfant, j'avais vu ce phénomène avec le congélageur où il y avait les glaces et sorbets dans la boutique de mes parents et grands parents... phénomène "d'aspiration" et porte collée)