Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Frigo rsa1utmg fuite sous congélateur

(Sujet créé le : 13-07-2024 02:59 PM)
750 Visites
Mason10
First Poster
Options

Bonjour,

Je possède un frigo américain rsa1utmg depuis de nombreuses années et dernièrement il a commencé à fuire. Cela fait 3 fois en 3 jours que je trouve une petite flaque au pied du frigo au niveau du pied côté porte du congélateur. Il semblerait que ça ne fuit pas tout le temps. 

En inspectant le frigo, je constate deux choses qui pourraient être en lien avec ça:

- le frigo a ses aérations qui étaient sales;

- il y avait une petite plaque de givre, très fine au bas du congélateur sous le dernier bac ( il y a eu des ratés avec la porte qui a amené du givre dans le frigo).

De plus, j'ai un autre problème, malgré des changements de filtre réguliers, j'ai des dépôts de calcaire dans mon eau et mes glaçons issus du distributeur. Avez-vous une idée de la façon de nettoyer les tuyaux d'arrivée d'eau à l'intérieur du bloc frigo?

D'avance merci pour votre aide. 

Cdlt

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Mason10,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre réfrigérateur américain Samsung RSA1UTMG.

Voici quelques suggestions pour résoudre les problèmes que vous avez mentionnés :

1. Fuite d’eau :

• Vérifiez le drain de dégivrage : Une cause courante de fuites d’eau est un drain de dégivrage bouché. Vous pouvez essayer de dégivrer le drain en suivant les instructions du manuel de l’utilisateur.
  • Vérifiez les joints de la porte : Assurez-vous que les joints de la porte sont en bon état et qu’ils ferment correctement.
  • Vérifiez le niveau du réfrigérateur : Si le réfrigérateur n’est pas de niveau, cela peut également causer des fuites.

2. Accumulation de givre :

• Vérifiez la fermeture de la porte : Si la porte du congélateur ne ferme pas correctement, cela peut entraîner une accumulation de givre.
  • Nettoyez les aérations : Les aérations sales peuvent entraver la circulation de l’air et provoquer une accumulation de givre.

3. Dépôts de calcaire dans l’eau et les glaçons :

Les dépôts de calcaire sont souvent causés par une eau dure, c’est-à-dire une eau riche en minéraux tels que le calcium et le magnésium.

Essayer cette méthode proposée puis faites-nous un retour.

Je vous souhaite de passer une excellente journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 Réponses
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Mason10,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre réfrigérateur américain Samsung RSA1UTMG.

Voici quelques suggestions pour résoudre les problèmes que vous avez mentionnés :

1. Fuite d’eau :

• Vérifiez le drain de dégivrage : Une cause courante de fuites d’eau est un drain de dégivrage bouché. Vous pouvez essayer de dégivrer le drain en suivant les instructions du manuel de l’utilisateur.
  • Vérifiez les joints de la porte : Assurez-vous que les joints de la porte sont en bon état et qu’ils ferment correctement.
  • Vérifiez le niveau du réfrigérateur : Si le réfrigérateur n’est pas de niveau, cela peut également causer des fuites.

2. Accumulation de givre :

• Vérifiez la fermeture de la porte : Si la porte du congélateur ne ferme pas correctement, cela peut entraîner une accumulation de givre.
  • Nettoyez les aérations : Les aérations sales peuvent entraver la circulation de l’air et provoquer une accumulation de givre.

3. Dépôts de calcaire dans l’eau et les glaçons :

Les dépôts de calcaire sont souvent causés par une eau dure, c’est-à-dire une eau riche en minéraux tels que le calcium et le magnésium.

Essayer cette méthode proposée puis faites-nous un retour.

Je vous souhaite de passer une excellente journée.

0 Compliments
Mason10
First Poster
Options

Bonjour, 

Merci pour vos éléments de réponse. Après investigation, je pense que la fuite vient du distributeur de glaçons. Il semblé qu'il ne soit plus étanche, et est donc à l'origine de la formation d'une plaque de givre au fond du frigo. 

Est-ce qu'il existe un tuto pour démonter et nettoyer le distributeur d'eau et de glaçon en façade?

Si non, est-ce que ce distributeur existe en pièce détachée ?

D'avance merci pour votre retour.

0 Compliments