Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fuite sous le lave-linge ww90k5413ww

(Sujet créé le : 11-07-2021 01:21 PM)
710 Visites
Domrol78
Student
Options

Bonjour, est-ce quelqu’un a eu le même problème sur sa machine ?

Nous avons acheté cette machine en octobre 2018. Depuis quelques semaines un peu d’eau apparaît sous la machine lorsqu’on la fait fonctionner. On a vérifié le filtre, on a vérifié le bac à lessive. Tout est propre. La machine fuit de plus en plus. 
Comme recommandé par Samsung, j’ai entrepris d’inspecter les durites (après 2ans , ce serait surprenant).

une fois la machine sur le côté, on constate que le fond en forme de cuvette est complètement rouillé. Ce fond récupérait donc de l’eau depuis bien plus longtemps. Une fois ce fond retiré, on constate que les durites sont en parfait état et que les écrous qui ferment la cuve tout autour sont oxydés avec des traces d’humidité. J’en déduis que la cuve fuit et probablement depuis longtemps si ce n’est pas depuis toujours vu le niveau d’oxydation de tout le fond de la machine.

question : quel recours possible 2 ans et 8 mois après l’achat de ce lave-linge ? Car l’intervention qui consiste à désosser la machine pour démonter la cuve et remplacer son joint défaillant risque de coûter le prix d’une machine et d’autant qu’il est facile  de démontrer que la fuite date de plus d’un an.

0 Compliments
3 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
bonjour , comme tu le dis son joint risque de coûter le prix d'une machine à laver.
D'autant que le transport pour la prendre en charge sera lui aussi hors de prix , la machine si elle n'est plus sous aucune garantie , et que tu t'y connais suffisamment pour faire la réparation, fais la toi ce sera plus rapide et coûteux.
Qu'en penses tu ?
0 Compliments
Domrol78
Student
Options

Bonjour minor,

J'ai commencé à désosser la machine ce qui m'a permis de mieux localiser le problème : il s'agit de la durite qui relie le bac de lessive à la cuve. Elle est en forme de coude avec un soufflet pour compenser les mouvements de la cuve. Mais le coude est tellement plié que la durite est déformée et le frottement a fini par transpercer la durite par l'usure !

Alors  : mauvais montage initial ou pièce inadaptée ? je ne sais pas quoi penser. J'ai commander la même pièce sur le net , référence DC6700422A. Je verrai bien si j'arrive à la monter sans la plier complètement comme celle-ci... En tous cas bonjour les dégâts causés par ce défaut. J'ai un piston qui est complètement rouillé à cause de l'eau de ruissellement...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
ça te fais, une durite ,un joint ,et un piston , ça fais beaucoup selon moi si tu ne remplace pas tout d'une seule fois tu retrouvera les mêmes problèmes voir de nouveaux.

Il existe ,des extensions de garantie chez les revendeurs de grandes marques .
De l'eau trop dure ,peut faire chauffer la résistance excessivement et entraîner une petite usure qui avec de l'eau ne peut faire que grandir .
C'est identique sur le système de refroidissement d'un véhicule, les durites laches en premier, cela se produit à un emplacement très proche de celui où la durite est fixée.
0 Compliments