le 11-09-2020 12:08 AM
Bonjour, je possède un frigo SAMSUNGS RF62HEPN1/XEF qui a à peine trois ans.
Depuis quelques semaines, je constate de l'eau dans le bac gauche de légume (jusqu'à 2/3 cm) , et sous les les 2 bacs. Pas d'eau dans le bac gauche.
en parcourant les forums, je me rends compte que ce mauvais fonctionnement est assez récurrent chez les frigos samsung, et le point qui revient le plus souvent est d'essayer de trouver le trou d'évacuation de l'eau qui devrait être bouché ou gelé. je n'arrive pas à le trouver sur ce modèle. Pouvez vous m'indiquer où il se trouve?
la solution de degirvrage pendant 24h/48h me paraît plus astreignant pour au final revoir la panne revenir au bout d'un mois d'après les éc
je vous remercie d'avance
le 11-09-2020 09:09 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @oliv69 😄.
Je viens de lire votre message.
J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.
Je reste dans le coin 👍.
le 12-09-2020 06:06 PM
Bonjour @oliv69 ☀️.
Je reviens vers vous avec des nouvelles.
Effectivement, ce trou n'est pas visible, car ce réfrigérateur fait un dégivrage automatique.
Cependant, il est conseillé de faire le dégivrage manuel une fois chaque année.
Pour remédier à cette présence d'eau, je vous invite à débrancher votre appareil pendant 48h en laissant les portes ouvertes. Avant de le rebrancher, nettoyez-le avec du vinaigre blanc.
Je reste disponible, si besoin 👌.
le 23-08-2022 01:36 PM
J'ai le même soucis depuis.... longtemps. La 1ère fois nous avons fait intervenir car l'appareil était encore sous garantie... l'intervention n'a fait son effet que quelques mois. Depuis moins d1 an nous avons déjà dégivré manuellement 3 fois.... en vain. Je viens donc de revenir vers samsung qui me dit que cette fois comme l'appareil n'est plus sois garantie que je dois prendre charge l'intervention....
Je suis très déçue d'avoir acheté cer appareil à 1600e que j'ai insisté pour l'avoir malgré que l'on me conseillait une autre marque et moins cher ....
A mon sens vu le nombre de commentaires sur le même sujet il devrait y avoir un rappel évident sur ce produit défectueux et surtout connu de la marque. Devant bientôt changer les téléphones et la tv.... je pense que je vais changer de crémerie si rien n'est fait...
le 16-01-2025 12:43 PM