Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Frigo Américain SAMSUNG RSA1UHMG ne refroidit plus assez

(Sujet créé le : 18-07-2022 11:44 AM)
1236 Visites
airone83
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon frigo américain faisait moins de froid dans la partie congélateur et j avais constaté une flaque sous l appareil, j ai donc d abord inspecté et nettoyé la partie compresseur qui était pleine de moutons.

Puis hier je constate une température anormale dans la partie congélateur, j ai donc perdu tous mes aliments.

Démontage de la paroi arrière pour inspection, je constate du givre mais seulement sur la partie supérieure de l évaporateur.

Test de résistance de la sonde de dégivrage:10 ohms

résistance du thermofusible: 00 ohms

résistance de la sonde d ambiance:17 ohms

résistance de la résistance de dégivrage: infini

je pensais donc avoir trouvé mon probleme avec cette résistance de dégivrage, or en lançant un dégivrage forcé, je constate que celle ci se réchauffe correctement.

De plus mon probleme de givre est concentré sur la partie supérieure de l évaporateur , partie non dégivrée par la résistance.

Ensuite auto diagnostic au panneau et aucun code panne présent.

je vais tout de même reprendre la mesure de la résistance de dégivrage avec un autre multimètre ce soir pour être sur de mon coup.

D’après mes symptômes, ne serait ce pas plutôt un probleme de gaz ?

La température dans mon compartiment ne descend qu'à 5° seulement (temp extérieure dans la cuisine à 30°)thumbnail_IMG_7720.jpg

Vos retours sont les bienvenus, merci d'avance!

0 Compliments
10 Réponses
zakariabelaribiNICO
Helping Hand
Options
Bonjour est-ce que vous avez appeler le service client Samsung
0 Compliments
airone83
First Poster
Options

non je n y ai pas pensé, vous pensez qu ils sont de bons conseils pour le dépannage?

 

0 Compliments
zakariabelaribiNICO
Helping Hand
Options
Non je connais pas vous avez appeler je service client Samsung
0 Compliments
airone83
First Poster
Options

Bonjour

Quelques précisions depuis hier, je viens de tester mes résistances avec un metrix professionnel et j obtiens des valeurs plus cohérentes:

-sonde de fin de dégivrage:4.74 kilo ohms

-sonde d ambiance congélateur:4.74 kilo ohms

-sonde d ambiance réfrigérateur:4.74 kilo ohms

-sonde thermique:0.2 ohms

-résistance de dégivrage:182 ohms

donc tout ça me parait très bien au niveau valeur

le frigo ayant totalement dégivré je l ai relancé pour voir si j obtiens des températures négatives dans le compartiment congélateur.

n hésitez pas si vous avez des idées pour suivre le dépannage,merci a tous.

 

0 Compliments
airone83
First Poster
Options

Bonsoir, après avoir contacté le service client samsung, on me dit que ça peut être un bouchon d huile dans le circuit ou un manque de gaz, donc ça risque de couter cher, je fais des recherches pour avoir des devis, à bientot.

0 Compliments
airone83
First Poster
Options

Bonjour,

J ai acheté un nouveau frigo américain de marque LG, apparemment je devrais avoir moins de probleme, et mon SAMSUNG va finir sa vie à la déchetterie...

0 Compliments
Origin888
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur un frigo qui a 3 ans. Est-ce que vous aviez eu une idée du prix pour une reparation ? Les déchetteries doivent être encombrées de frigo Samsung...

 

0 Compliments
Virginie9396
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Après combien de temps avez-vous rencontré le problème ? 

0 Compliments
airone83
First Poster
Options

Bonjour,

J ai eu ce probleme au bout de 8 ans.

Bon courage

0 Compliments