Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Four combiné mc28h5015aw se met en sécurité

(Sujet créé le : 30-09-2019 10:22 PM)
2809 Visites
fpraile321
Student
Options

Bonjour,

J'ai un souci avec un four combiné (mc28h5015aw), il s'arrête après environ 15min que j'utilise le mode combiné ou le mode convection seul.

Cela semble être dû à une surchauffe et quand cela arrive, on entend un contacteur se déclencher et tout, même l'affichage, s'arrête.

Si on rebranche immédiatement après, rien ne se passe; il faut vraiment attendre une dizaine de minute ET entendre de nouveau ce contacteur s'enclencher avant de pouvoir faire refonctionner le four.

J'ai essayé en déplaçant le four dans une pièce plus fraîche et aérée, j'ai même enlevé le couvrecle (au dessus dur four) mais cela ne change rien.

Quelqu'un aurait-il une idée de la pièce en faute ?

J'imagine que ce n'est pas simplement le thermostat, sinon je ne m'attendrais pas à ce que l'affichage s'arrête.

Merci d'avance !

fpraile321

0 Compliments
7 Réponses
AdilB
Navigator
Options

Bonjour @fpraile321  et bienvenue sur la communauté,

Ce que tu viens de constater est effectivement la sécurité anti-surchauffe du four qui s'active. c'est la raison pour laquelle tu entend ce genre de bruit.

Pourrais-tu nous donner plus de précisions sur ton soucis?

à quelle température tu fais fonctionner le four?

Je suppose que ça peut être aussi un défaut de sonde qui détecte une température anormale.

En attente de plus d'infos, je te souhaite une bonne journée :smiling-face:

Adil-B
0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @fpraile321 :smiling-face:!

Merci de votre intervention @AdilB .

Je vous recommande de vérifier le cordon d'alimentation, s'il n'est pas endommagé et la prise électrique.

Si le dysfonctionnement persiste, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre agence agréée avec une copie de votre facture d'achat : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Je reste dans le coin:winking-face:.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
fpraile321
Student
Options

Merci pour votre réaction.

La dernière fois que j'ai eu le problème, le four s'est arrêté après environ 15min quand je l'ai mis à 200°C.

Mais j'ai déjà eu le problème à 180°C.

Par contre je n'ai jamais essayé à des températures plus basses.

Si vous avez une référence de la sonde en question et où elle se trouve et/ou une idée de comment je pourrais éventuellement tester cette sonde avant de la remplacer (exemple: la démonter du chassis en la laissant à l'air libre pendant quelques minutes ou autre), je suis preneur !

fpraile321

0 Compliments
fpraile321
Student
Options

Bonjour,

Le câble est en bon état. Comme j'entend un bruit de relais/contacteur quand ça se coupe et se remet en service, je pencherais plus sur un composant tel qu'un capteur de température (comme indiqué par AdilB dans une autre réponse).

Le four ayant quelques années n'étant plus sous garantie, j'hésite à faire appel au service après-vente, ce qui risque de me coûter ***** cher que d'en acheter un nouveau.

Ayant des connaissances en électricité et électronique, et tant que cela reste en dehors de la partie micro-ondes, je peux très bien remplacer un composant mais reste à trouver lequel est fautif.

Y aurait-il des schémas ou plans disponibles au public ?

Merci encore

fpraile321

0 Compliments
Atchoumdusoleil
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même problème.

Avez-vous trouvé l'origine de la panne et l'avez-vous résolue ?

Merci 

0 Compliments
fpraile321
Student
Options

Malheureusement pas, je suis toujours à la recherche du composant qui serait susceptible de causer la panne. Entre temps, je ne me sers plus de ce four que pour la fonction micro-ondes.

0 Compliments
Atchoumdusoleil
First Poster
Options

Ok...

Je viens de trouver ça :

https://sav.darty.com/forum/SAMSUNG/MC32J7055CT/LE-FOUR-S-ARRETE-AU-BOUT-DE-15-MN/2048750/384719

https://sav.darty.com/forum/SAMSUNG/MC32J7055CT/SURCHAUUFFFFE-ET-MISE-EN-SECURITE/2244052/384719

Ça correspond à l'intuition que j'avais : un défaut de ventilation, engendrant une surchauffe déclenchant la mise en sécurité.

Mon four n'est pas encastré, mais dans un coin de mur et en Guyane (où il fait donc chaud). Je vais essayer d'ajouter un ventilo portatif en espérant qu'il tienne plus longtemps avant de se couper...

0 Compliments