le 04-07-2017 10:35 AM - dernière modification le 19-04-2019 04:40 PM par MarianneD
Bonjour,
Je possède un frigo Samsung RL58GEGMG que je vais devoir déménager 2 fois en 1 mois... (2 x 100 km).
Je me demande quelle est la méthode recommandée par Samsung pour déménager son frigo, à la verticale ou à l'horizontale ?
On entends/lis beaucoup de chose:
- à l'horizontale mais éviter absolument les vibrations/chocs lors du transport et attendre 24h avant de le remettre en route;
- à la verticale pour ne pas fragiliser le support du compresseur et risquer d'abîmer le compresseur lui-même...
Toujours est-il qu'il m'a été livré à la verticale et j'aurai tendance à privilégier cette position, mais cela m'oblige à louer un camion uniquement pour ça...
J'aimerai donc savoir quelle est la procédure de déménagement recommandée par Samsung (position de transport, temps avant remise en route, etc...) ?
Merci d'avance.
Cordialement,
OlivierD
le 04-07-2017 05:40 PM
Bonjour OlivierD,
A ta place je dirais le contraire.... Je m'explique :
Pour assurer que la structure reste en bon état, le mieux cest de le garder sur sa base ( c'est là ou la grande masse se trouve)
Pour le gaz aussi. Au niveau du moteur, il n'y a pas que du gaz mais de l'huile aussi.Et le fait de le transporter couché sur le mauvais coté peut boucher le conduit.
Je te laisse prendre la bonne décision
Bonne courage pour la route:smileyvery-happy:
le 04-07-2017 05:49 PM
le 04-07-2017 06:01 PM
Re OlivierD
J'ai peut être mal compris mais si tu vois que ce que j'ai dis correspond à ta description, nous sommes d'accord que c'est en position debout :smileyvery-happy:
N'hésite pas à valider mon post si tu penses qu'il est utile :manwink:
Merci