Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Déménagement réfrigérateur

(Sujet créé le : 04-07-2017 10:35 AM)
4589 Visites
OlivierD
Student
Options

Bonjour,

Je possède un frigo Samsung RL58GEGMG que je vais devoir déménager 2 fois en 1 mois... (2 x 100 km).

Je me demande quelle est la méthode recommandée par Samsung pour déménager son frigo, à la verticale ou à l'horizontale ?

On entends/lis beaucoup de chose:

- à l'horizontale mais éviter absolument les vibrations/chocs lors du transport et attendre 24h avant de le remettre en route;

- à la verticale pour ne pas fragiliser le support du compresseur et risquer d'abîmer le compresseur lui-même...

Toujours est-il qu'il m'a été livré à la verticale et j'aurai tendance à privilégier cette position, mais cela m'oblige à louer un camion uniquement pour ça...

J'aimerai donc savoir quelle est la procédure de déménagement recommandée par Samsung (position de transport, temps avant remise en route, etc...) ?

Merci d'avance.

Cordialement,

OlivierD

0 Compliments
3 Réponses
AdilB
Navigator
Options

Bonjour OlivierD,

A ta place je dirais le contraire.... Je m'explique :

Pour assurer que la structure reste en bon état, le mieux cest de le garder sur sa base ( c'est là ou la grande masse se trouve)

Pour le gaz aussi. Au niveau du moteur, il n'y a pas que du gaz mais de l'huile aussi.Et le fait de le transporter couché sur le mauvais coté peut boucher le conduit.

Je te laisse prendre la bonne décision :smiling-face:

Bonne courage pour la route:smileyvery-happy:

Adil-B
OlivierD
Student
Options
Salut adil-B!

Merci pour ta réponse.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu dirais le contraire. J'ai plutôt l'impression qu'on dit la même chose :smiling-face:

Je ne crois pas m'être embrouillé entre vertical et horizontal mais j'aurai peut-être du dire debout ou couché. Pour moi: "à la verticale" = "debout" et "à l'horizontale" = "couché". C'était peut-être pas très clair, désolé 😞

En tout cas, j'ai l'impression qu'on dit la même chose: privilégier le transport debout (à la verticale), mais je me trompe peut-être.

Merci d'avoir répondu à ma question en tout cas.

OlivierD
AdilB
Navigator
Options

Re OlivierD

J'ai peut être mal compris mais si tu vois que ce que j'ai dis correspond à ta description, nous sommes d'accord que c'est en position debout :smileyvery-happy:

N'hésite pas à valider mon post si tu penses qu'il est utile :manwink:

Merci

Adil-B