Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Courroie et Poulie à changer sur lave-linge WF0602NUWG / XEF

(Sujet créé le : 21-08-2022 06:56 PM)
479 Visites
SebDT
First Poster
Options

Bonjour,

Mon tambour de lave-linge WF0602NUWG / XEF ne tournait plus alors que le moteur tournait parfaitement. J'en ai déduit que la courroie s'était cassée.

J'ai commencé à regarder : il s'avère que la courroie était détachée et semble en bon état (à vérifier malgré tout) mais surtout que la poulie est fendue (!!!). Je voulais commander et changer la poulie (et peut-être la courroie pour plus de sécurité) mais il n'y a pas de panneau arrière sur cette machine (!?!?!) Je ne peux accéder à l'arrière.

Savez-vous comment faire pour accéder à "l'arrière" de la cuve (du tambour) pour changer courroie et poulie ? Faut-il TOUT démonter entièrement ? Est-ce tout le bloc interne que l'on doit sortir du caisson ? ou y a-t-il moyen d'enlever les parois de la machine pour accéder à l'arrière ?

Je vous remercie.

SDT

0 Compliments
2 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @SebDT 

Pour le démontage essayer de faire une recherche via Google "démontage WF0602NUWG / XEF " .

0 Compliments
SebDT
First Poster
Options

Bonsoir @Pi_Jo_75 
Merci pour votre réponse.

J'aurais du préciser que j'ai bien sûr essayé toutes les recherches possibles en français et en anglais sur Google et/ou YouTube pour "démontage WF0602NUWG", "changement courroie WF0602NUWG", "changement poulie WF0602NUWG", "accéder à la poulie/courroie démontage WF0602NUWG", etc. sans succès. D'où ma demande dans cette communauté...
Bonne soirée.
SD

0 Compliments