Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Comment porter plainte contre Samsung ?

(Sujet créé le : 22-04-2023 05:08 PM)
2019 Visites
Aouistiti
Pioneer
Options
Bonjour à tous,
J'ai acheté 1 réfrigérateur congélateur grosse capacité chez Samsung en août 2021.
Un Bespoke qui m'a coûté la modique somme de quasi 1000 euros (déjà je metrangle mais bon... je pensais acheté de la qualité).

Je constate que l'étage du haut du congelo semble fêlé mais je ne vois pas très bien, le bien est installé donc bon...

Moins d'1 an et demi plus tard, alors que le frigo est toujours garanti (garantie de 2 ans), je contacte Samsung car l'élément que j'avais remarqué faible (sorte dextemite qui soutient le bac du congelo) s'est fêlé bien plus. Le bac est de travers.

Je demandais le remplacement du réfrigérateur 

J'appelle, il ne se passe rien. Une fois, 2 fois, 3 fois... rien.
Je commence donc à laisser des traces par mail en février 2023.

toujours rien

Ça fait 6 mois que je suis bloquée avec un électroménager.

Ça fait 6 mois qu'on me ballade

Dernier mail du sav le 4 avril :
"
mar. 4 avr. 2023, 15:32, Service Clients Samsung <sef.contactus@email.support.samsung.com> a écrit :

Bonjour Madame xxxc, 

J'accuse bonne réception de votre mail, nous informant ne pas avoir de retour de notre service concernant la cassure de l'étagère de votre réfrigérateur.

Le lundi 20 mars 2023 et mardi 21 mars 2023, je vous informais que vous bénéficiez d'une solution commerciale. Un numéro de solution commercial doit être saisi par mais supérieur.

Suite à votre relance et vérification à mon niveau, je n'observe pas encore de notification pour la saisie du numéro.

Je me charge d'effectuer une relance, en fin de semaine, si toujours pas de notification.

Tout en comptant sur votre patience, je vous souhaite de passer une excellente suite de journée."

Ma question

Puisque Samsung se paye ma tête Avez-vous svp la procédure afin de déposer une plainte contre Samsung ?

Car maintenant, mon électroménager est complément cassé, le bas du haut tombe... il est juste posé sur le bac du dessous

Merci à tous pour votre aide

26 Réponses
Loucken
First Poster
Options

Bonjour Aouistiti,

c'est avec consternation que je découvre votre histoire. Ma recherche du jour avait pour but de découvrir la marche à suivre pour déposer une plainte contre Samsung pour ce qu'ils me font endurer depuis plusieurs mois n'arrive à personne d'autre. Force est de constater qu'il y au moins une autre personne victime de leurs agissements.

Je vous livre mon récit par solidarité.

J'ai acheté un frigo américain à 2024.10€ en le 14 janvier 2023 sur le eshop de Samsung. J’ai été livré avec plusieurs semaines de retard par leur partenaire AGEDISS. Ce dernier qui n'avait ni la compétence : Des 5 livreurs qui se sont présentés chez moi lors de la première tentative, aucun d'eux n'avait fait l’expérience d’installé un frigo américain avant. C'était une première ! Ni les outils également. Ils sont allés jusqu'à me demander si je n'étais pas outillé pour faire la mise en service qui été compris dans le prix d'achat. Tenez-vous bien, un responsable Samsung SAV que j’ai eu au téléphone c'est confondu en excuse en reconnaissant que samsung savait qu'il y avait des problèmes de tout genre avec ce partenaire. Mais, étant le seul prestataire dans la région capable d'assurer la livraison du gros électroménager, ils étaient obligés de fermer les yeux. J’ai refusé la livraison. Ils sont repartis avec le colis. J'aurai dû comprendre à qui j'avais à faire à ce moment-là. Surtout, lorsqu'ils ont laissé AGEDISS revenir pour une 2ème tentative et que le pire c'est à nouveau produit. Là ou 5 ont échoué, ils ont eu la bonne idée d’envoyer un seul livreur, sans outil et sans compétence. J’ai dû tout d’abord l’aider à sortir le frigo du camion et à le transporter dans la cuisine. Ensuite, à l’inviter à ne surtout pas bricoler sans outil au risque de causer un dégât des eaux. Eh oui, vive Samsung. Un vendeur capable d’abandonner ses clients à une telle médiocrité, waouh, hallucinant ! Cette fois ci, j'ai accepté de garder le colis avec la promesse qu'une solution me sera apportée le plus tôt possible.

En dédommagement, j'ai demandé à bénéficier du téléphone mobile samsung Z qui apparaissait en grand sur la page d'accueil de leur site internet en ce temps là. A la place, ils m'ont offert un bon d'achat de 15% de mémoire que j'ai décliné avec courtoisie. Pour la petite histoire, en octobre 2022 j'avais fait l'acquisition d'un téléviseur samsung the FRAME d'une valeur de 1500€. Au vu de l'expérience, accepter ce bon c'était faire entrer un autre produit samsung chez moi. Je m'y suis refusé.

6 mois après, le réfrigérateur se met à dysfonctionner. Plus de froid, impossible de monter la température. C'est arrivé en plein week-end, un jour après les grosses courses de la semaine. J'ai contacté le service client, puis le SAV. Un premier RDV d'intervention a eu lieu le 23/06/2023. Après 4h au lieu de 2h d'intervention annoncée, le technicien a conclu à ; COMMANDER CARTE MAIN,COMPRESSEUR ET DESY.". La 2ème intervention a eu lieu le 03/07/2023, conclusion ; Client) : PLUS DE FROID
(Technicien) : PAS DE FROID PRESENT DANS LE CONGéLATEUR ET LE RéFRIGéRATEUR. DEUXIEME PASSAGE LE COMPRESSEUR NE SE MET
PLUS EN MARCHE DU A UN DEFAUT DANS LE CIRCUIT DE FROID.
Code Iris : Panne". Conclusion de samsung, faute à pas de chance "nos produits sont d'une grande fiabilité". 

Le 28/06/2023, nous avons demandé une prise en charge de la perte de nos denrées périssable, ticket de caisse à l'appui d'une valeur de plus de 400€ (en incluant les 70€ d'achat d'un mini réfrigérateur d'appoint). Réponse de samsung, nous évaluons notre prise en charge à 85€. Après de multiples mails et coups de fil, j'ai accepté, épuisé d'avoir à discuter le bout de gras avec "SAMSUNG". Un si grand nom, pour une si petite culture client. Soit, samsung m’a proposé un remplacement plutôt qu’un remboursement, pour des raisons écologiques m’ont-ils dit. Dans d’autres circonstances, j’aurai opté pour cette solution de remplacement pour les mêmes raisons. Souvenez-vous, seul AGEDISS aurait dû faire la livraison et de plus, j’aurai gardé du matériel samsung chez moi. J’ai refusé avec conviction et obtenu une promesse de remboursement . Le 29/07/2023, j’ai reçu un mail de samsung m’invitant à leur fournir une facture d’achat, un RIB et le numéro de série du produit, ce que j’ai fait dans les heures qui ont suivi. Il était question pour eux t’édutier ma demande remboursement avec une réponse dans les 3 semaines au plus tard. Cependant, j’ai reçu dans les jours qui ont suivi une confirmation de RDV pour l’enlèvement du frigo pour le 04/08 après que samsung m’ait  confirmé oralement que je bénéficiais d’un geste commercial, dit avoir pour le remboursement du frigo. Ne voyant pas venir le mail de confirmation, je les ai appelé le 02/08 leur informant de mon refus d’honorer ce RDV. J’ai reçu le mail, avec le numéro d’avoir de la part …, votre conseillère Samsung. Ce mail, à toute son importance vous verrez. Le 16/08, l’enlèvement a eu lieu et à ce jour, je n’ai toujours pas été remboursé. Sans exagéré, j’ai plus de 20h d’appel, plus d’une cinquantaine de mail d’échange avec les services de samsung, du eshop, au sav en passant par le messenger facebook. Rien n’y fait. J’ai parlé à des managers pendant de longues et longues minutes, rien nada. Ils évoquent le délais de 3 mois annoncés pour une prise de décision. Mais après, 1mn de recherche sur mon dossier, ils s’aperçoivent qu’ont est bien au-delà de ce délai et les excuses fusent. Et les promesses, de rappel, de traitement en urgence de tout genre suivent. Dernière action en date, j’ai fait un signalement le 06/12/2023 auprès de « signal conso », dans lequel j’expliquais mon cas et la demande non seulement de remboursement mais aussi d’un geste commercial de 2024€. Je vous laisse apprécier la réponse : « Voici sa réponse :

"Nous informons notre client que sa solution commerciale a bien été validée et que l'avoir n° ……… a été émis le 22/09/2023 pour le compte du Shop. Nous l'invitons à bien vouloir se rapprocher des équipes Shop avec ce n° d'avoir pour un meilleur suivi de sa demande et lui proposons à titre commercial un bon de réduction de 20%. Si notre client accepte cette proposition, nous l'invitons à bien vouloir en faire part aux équipes Shop qui lui communiqueront le code. " ».

2 choses m’ont interpellé au point de me demander si cette réponse m’était destinée. Tout d’abord le numéro de l’avoir qui est différent de celui que samsung m’a communiqué et bien sûr la date de cet avoir, le 22/09/2023. Pour ce qui est du bon de réduction, vous vous en doutez que….

Voilà, un récit complet et détaillé, qui pourra vous servir dans votre démarche. Je m’en vais parcourir le net avec l’intention d’identifier des victimes comme vous et moi avec l’idée pourquoi pas de lancer une action collective en justice contre samsung pour que cesse enfin ce type de pratiques qui n’ont qu’assez durer.

Pour des litiges de moins de 5000€, la procédure veut que l’on passe par la case médiateur. Qu’il en soit ainsi, passage obligé mais cela reste qu’étape avant le dépôt d’une plainte en bonne et due forme. Je ferai appel aux services d’un homme de loi pour la qualifier de la meilleure des façons au vu des heures d’écoutes téléphoniques, de mails et vidéos d’intervention que j’ai en ma possession.

Bonne continuation.

yukibou
Explorer
Options
Bonsoir est ce que vous avez trouvé une solution pour porter plainte car j'aimerai faire pareil
Aouistiti
Pioneer
Options
Bonsoir
Non plus personne ne répond...
Ni les personnes de Samsung ici qui suivaient l'histoire, ni le service client, ni le service consommateur....

Et le frigo moisi sur mon balcon... et j'ai 900 euros dans la vue...
Aouistiti
Pioneer
Options
@LaeticiaS
A-t-on des nouvelles ?
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@Aouistiti, à ce stade, je ne peux plus intervenir sur votre dossier.

Vous devez contacter Darty pour qu'il refasse une nouvelle demande de solution commerciale auprès de Samsung.

Comme vous le savez déjà, cela risque de prendre du temps, mais c'est tout ce que je peux vous proposer.

J'espère que vous aurez gain de cause assez rapidement.

Pour les autres qui rencontrent des dysfonctionnements avec les produits Samsung, la première étape est de contacter votre revendeur pour une prise en charge. Si le produit a été acheté sur le Shop, veuillez m'envoyer vos informations et la référence du produit par message privé pour que j'essaie de me renseigner.

Pour m'envoyer un message privé : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%....

Par ailleurs, conformément à la Charte de la Communauté, les actions de groupe ne sont pas autorisées. De ce fait, je me permets de modifier/supprimer certains de vos commentaires.

Je vous laisse le lien de la Charte pour consultation : https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com....

Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible, au besoin.

Belle journée à tous !

0 Compliments
Aouistiti
Pioneer
Options
@LaeticiaS
Bonjour
Effectivement j'ai pu avoir le responsable sav qui a refait une demande et m'a confirmé à nouveau le geste commercial de 540 euros (après 2 ans de galère, Samsung considérant que le frigo n'est plus sous garantie... normal, puisque ça fait 2 ans que je bataille !)
Et là, c'est la goutte de trop :

Il n'y a pas de remboursement mais un e haché de frigo....

Alors que ça fait 6 mois que je me tue à expliquer à tout le monde qu aucun frigo ne correspond aux caractéristiques que je cherchais et que je voulais un remboursement !!!!!

Je l'ai dit 1000 fois, smasung m'a dit "ne vous inquiétez pas, dans ce cas ça sera un remboursement"

Mais je rêve !!!!!!!! Quelle honte !!!!!!!!!!!
0 Compliments
toltol78
First Poster
Options
J'ai eu une galère avec Samsung également un conseille trouvé un tiktokeur youtubeur les réseaux sociaux de cette manière Samsung va se réveiller sinon il von vous endormir
0 Compliments