le 24-06-2017 11:57 AM
Bonjour tout le monde,
je partage avec vous , les étapes a suivre si jamais votre machine a laver Samsung vous affiche le code 5e ( code d'erreur relatif au vidange),
1. ouvrir la trappe de vidange en-bas a droite
2. tirer le tuyau de vidange d'urgence (prévoir des récipient , pour ne pas inonder la pièce; laisser vidanger la machine)
3. Nettoyer le filtre (le gros bouchon blanc).
4. Éteindre le lave-linge pendant 10 secondes, puis le rallumer.
5. Sélectionner le cycle d'essorage simple.
6. Appuyer sur le bouton Start/Pause pour vidanger l'eau.
j’espère que ce la vous aidera :womanvery-happy:
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-06-2017 12:56 AM
Bonjour Adil-B ,
Tout a fait d'accord avec vous, et de verifier aussi le tuyau de vidange du côté de l'évier ☜
16-04-2018 09:54 AM - modifié 16-04-2018 09:54 AM
Bonjour Greg75
Je comprend votre mécontentement , et je vois que vous avez tout fais afin de résoudre la panne.
Le code d'erreur He1 correspond à un problème de contrôle de la température d'eau ( problème de contrôle de l'element chauffant ).
Afin d'avoir plus d'information concernant la réparation je vous invite a contacter l'agence de réparation agréé Samsung , un technicien fera le nécessaire afin de résoudre la panne.
Vous pouvez rechercher l'agence la plus proche de chez vous via ce lien :
http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/
Restant disponible pour plus d'informations
excellente journée
le 24-06-2017 10:55 PM
Bonsoir,
Je tiens à rajouter qu'il faut aussi songer à vérifier au niveau de l'emplacement du filtre et le nettoyer.
Il est probable que vous trouviez des choses
Surtout utiliser des filets de lavage pour les petites pièces
Bonne soirée
le 25-06-2017 12:56 AM
Bonjour Adil-B ,
Tout a fait d'accord avec vous, et de verifier aussi le tuyau de vidange du côté de l'évier ☜
le 06-02-2018 10:09 PM
Bonjour à tous
je possède également un lave linge / seche linge Samsung, chargement frontal.
depuis plusieurs jours, j'ai eu des soucis avec le code 5E ; j'ai suivi la procédure décrite ci-dessus, rien à signaler, rien dans le filtre et la pompe tourne (manuellement).
depuis, j'ai réussi à faire quelques machines, mais 2 fois sur 3 ca a stoppé (code 5e), j'ai attendu, pis relancé le vidage et ca allait.
Maintenant, je suis bloqué : code 5e, je revidange, je revérifie le filtre, la pompe (tournage manuel), le câble d'évacuation pour voir si le problème venait de là.... tout semble ok; rincage / essorage vide et..... rien ne se passe, l'eau ne sort plus.. et je n'entends rien....
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance et bonne journée
le 09-02-2018 02:15 PM
Bonjour à tous !
Merci @nezh-a et @AdilB pour vos interventions pertinentes. :heart:
@pavix bienvenue sur la communauté. :smileyhappy:
Même si je ne suis pas un expert en matière de lave linges, je fais occasionnellement la lessive et il m'est aussi arrivé d'avoir ce problème. :robotmad:
@nezh-a et @AdilB ont proposés très bonnes solutions, mais parfois, ce code apparaît lorsque le poids de vos vêtements n'est pas réparti correctement ou lorsque votre lave linge est trop pleine.
Pour une réponse plus adaptée à vos besoins, je vous recommande de contacter notre Service Clients. Vous devez choisir votre produit et suivre les étapes indiquées.
N'hésitez pas de nous tenir au courant ! :smileyhappy:
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 14-04-2018 11:43 AM
Bonjour à tous, je possède un lave-linge wf8814fpa de 10 ans. Après differents codes erreur OE 5E 4E voilà HE1 problème de chauffe. J'ai remplacé la résistance, vérifié la chambre de compression,la sonde de température, l'électrovanne, le circuit de vidange, remplacé le pressiostat... Cela dure depuis 2 semaines. Je commence à penser à une obsolescence programmée car le HE1 apparaît maintenant à chaque tentative alors que les valeurs sont correctes sur le testeur électrique. Quelqu'un aurait il une idée ?
Je pense que pour un appareil coûtant plus de 700e à l'époque, on peut espérer plus que ça.
Merci et bonne journée à tous.
14-04-2018 02:19 PM - modifié 16-04-2018 11:45 AM
Bonjour à vous !
Bienvenue sur la Communauté, @Greg75 ! :cathappy:
Je comprends votre état d'esprit et je suis navrée pour cela.
Peut-être nos superusers @YoussefE et @nezh-a ont des idées concernant le souci que vous rencontrez. :smileyvery-happy:
Je vais faire des recherches de mon côté aussi, mais il peut prendre quelques jours afin de vous apporter une réponse concrète. :smileywink:
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
16-04-2018 09:54 AM - modifié 16-04-2018 09:54 AM
Bonjour Greg75
Je comprend votre mécontentement , et je vois que vous avez tout fais afin de résoudre la panne.
Le code d'erreur He1 correspond à un problème de contrôle de la température d'eau ( problème de contrôle de l'element chauffant ).
Afin d'avoir plus d'information concernant la réparation je vous invite a contacter l'agence de réparation agréé Samsung , un technicien fera le nécessaire afin de résoudre la panne.
Vous pouvez rechercher l'agence la plus proche de chez vous via ce lien :
http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/
Restant disponible pour plus d'informations
excellente journée
le 26-07-2018 05:40 PM
Bonjour jai la même choseet cela use
Si quelqu'un pouvaitnous aider
Merci
le 27-07-2018 03:21 PM
Jai le même problème et je pense que cest la pompe de vidange