le 02-07-2018 02:46 PM - dernière modification le 23-04-2019 05:01 PM par Julie_T
Bonjour
J ai un code d erreur 4 à l allumage du congélateur samsung rz28h6150w
Je dois appuyer sur power et frezee pendant 10 sec et il repart....
Sauf que en cas de coupure de courant. Cette manoeuvre est obligatoire...
Une idée pour résoudre ou désactiver ce code erreur.
Merci
Ps:je paye une glace sur Grenoble à celui qui me trouve la panne...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 24-07-2018 09:33 PM
Bonsoir
Donc après avoir changer la sonde. Le code disparait. Après plusieurs jours de fonctionnement. Aucun soucis. Plus de code erreur. Sinon tous les manuels techniques (service manuel) trouvé sur le site : https://www.piecessamsung.be les codes erreur et procédure donc 5 euros de sonde. Plus de temps a déplacer les aliments qu à changer la sonde.La connectique a déboiter et remboiter,enlever les caches blanc et rouge avant d enlever la fiche.
La sonde changée avec le porte-sonde(truc blanc en bas de la photo)
Le code erreur
le 03-07-2018 12:56 PM
Bonjour Snoteip
Si je comprend bien votre congélateur vous affiche le numéro 4 sur votre écran .
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un code erreur , sauf dans le cas ou c'est un 8 avec des segments manquants et dans ce cas chaque segment correspond à un composant en panne .
Sinon la température à l'interieur de votre congélateur est bien correcte ?
Je vous invite à le débrancher 5 minute et le rebrancher puis réglez à nouveau la température.
Dans l'attente de votre retour
Excellente journée
le 03-07-2018 11:07 PM
bonjour
la reponse du sav: code erreur 4 signifie court circuit capteur de degivrage.
reste plus qu a changer cette sonde. et c est bon.
je vous tiens au courant.
04-07-2018 05:57 PM - modifié 04-07-2018 06:00 PM
Cela m'etonne vraiment car je ne pense pas qu'il s'agit de cela .
Je reste en attente de votre retour
le 10-07-2018 09:24 AM
bonjour
le centre de reparation veut que j amene le congelo et ne veut pas me donner la ref de la piece. je contacte d autres centre de reparation
le 10-07-2018 09:32 AM
bonjour
les centres de reparations m envoi bouller direct. forfait diagnostique à 200 euros..
ils ne veulent pas me donner la ref de la piece. j ai donc achete la sonde da32-00006w a 5 euros livré.
je demonterais la plaque et remplacerais cette piece. si je la trouve.... dans le cas contraire. je debrancherais les sondes une a une jusqu a disparition du code.
et je changerais celle-la....
precision utile :je n ai aucun soucis de temperature dans le congelo....
donc cela me pose juste un soucis lors d une panne electrique...
le 11-07-2018 12:43 PM
Merci pour les informations , tenez moi au courant
excellente journée
le 24-07-2018 09:33 PM
Bonsoir
Donc après avoir changer la sonde. Le code disparait. Après plusieurs jours de fonctionnement. Aucun soucis. Plus de code erreur. Sinon tous les manuels techniques (service manuel) trouvé sur le site : https://www.piecessamsung.be les codes erreur et procédure donc 5 euros de sonde. Plus de temps a déplacer les aliments qu à changer la sonde.La connectique a déboiter et remboiter,enlever les caches blanc et rouge avant d enlever la fiche.
La sonde changée avec le porte-sonde(truc blanc en bas de la photo)
Le code erreur