Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

code erreur 3E (lave linge samsung)

(Sujet créé le : 26-07-2017 08:16 PM)
117269 Visites
Jack13
First Poster
Options

mon lave linge s'arrete et affiche 3E

Voir la solution
58 Réponses
ParisAvril2018
Journeyman
Options

lave linge Eco bublle  11 kg WF1114XBD.... acheté en septembre 2015 .... carte garantie 3 ans (extention de garantie) ...ouf  !.... toute fois pas possible d'optenir la carte sans passer par un réparateur agréé ... Forfait réparation : 87, 00 € le déplacement + 1/2 heure d'intervention... nous aurions apprécié que le remplacement soit pris en charge par SAMSUNG ..... Espérons que la nouvelle carte ne soit pas la même que la précédente .... que le problème ait été traité !! ... je vous donnerai le coût total de l'intervention....

0 Compliments
ECO_BUBBLE
First Poster
Options

Notre lave linge ECO Bubble 11KGS WF1114XBD/XEF acheté le 20/02/2016 vient de rendre l'âme. 2 mois après la fin de la garantie. Une coincidence.

Je n'ose pas croire que la vénérable société coréenne aurait pu programmer une obsolescence...

Et pourtant... je viens de passer 2 heures sur internet à la recherche d'information sur la panne 3E... il y a des milliers de consultations sur différents forums..et toujours la même panne, constatée quelques jours/semaines après la fin de la garantie. 

Au vu du nombre de lave-linge en panne, il y a fort à parier que le problème est connu du constructeur et malgré tout, aucune alerte ne semble avoir été lancée, aucune solution commerciale trouvée. Est-il nécessaire de contacter la répression des fraudes pour qu'une solution soit proposée aux milliers d'internautes qui se sont renseignés sur cette panne ?

Sur ce site uniquement   indique que ce fil a été consulté 2950 fois, sur le site Brelect, 4641 visiteurs ont consulté le fil "lave linge samsung WV1114XBD XEF 03 avec un code erreur 3E" 

0 Compliments
Celine12
Student
Options

Et bien je suis d accord c est une honte

je leur ai écrit par mail et ils me répondent que ma garantie étant dépassée leur service client ne pouvait rien faire

si vous avez le temps d’organiser une pétition je participerai volontiers, l’union Faisant la force......

depuis et étant une maman seule avec 3 enfants j ai du racheter d’urgence un lave linge, je n ai bien sûr par repris Samsung et ne suis pas prête de recommencer !!!!!!!

0 Compliments
ECO_BUBBLE
First Poster
Options

Bonsoir,

Il semble que le problème soit bien connu du constructeur et pas seulement pour cette série de lave-linge...

 

https://forum.quechoisir.org/code-defaut-3e-lave-linge-samsung-wf1124xac-t115544.html

ci-après le témoignage d'un client sur le forum "Suite au passage du technicien en ce début d'après-midi, tout est bien rentré dans l'ordre. (....)
Nous avons également bien discuté de la marque : le défaut (mise en "panne moteur dans les 12 à 18 mois) sur le carte de puissance est bien connu et pris en charge à 100% par la marque. Il faut impérativement passé par le service SAV (Contacter le 01.48.63.00.00) dans les 24 mois après l'achat, même si apparemment il peut y avoir une certaine tolérance.
(...)."

 

0 Compliments
malewine40
First Poster
Options

Bonjour à tous,

J'ai un LV Samsung 12kg ref wf1124xac acheté en 03/2014 garantie 3ans pièces et main d’œuvre.

1ère panne le 20/06/2015 avec code erreur E4 tambour qui se bloque au bout de 15 min. Réparée sous garantie par changement de la carte mère.

2de panne le 22/09/2016 avec code erreur E4 tambour ne tourne plus au milieu du cycle. Réparée à nouveau sous garantie par changement de la carte mère.

3ième panne le 01/05/2018 avec code erreur E4 en plein milieu de cycle aussi, heureusement qu'on peut lancer une vidange et sortir le linge. Le lendemain elle a remarché mais aujourd'hui après 2 machines, le tambour ne tourne plus pour la 3ième machine et le code est réaparru( linge mis a laver chez le voisin ).
La 2de carte mère a duré plus longtemps....

Ayant une extension de garantie panne sur mon contrat d'assurance habitation, je les appellerai demain pour voir.

0 Compliments
ECO_BUBBLE
First Poster
Options

Bonjour,

 

De mon coté j'ai adressé un mail au service client Samsung le 2 mai, qui malgré la confirmation de réception et l'information qu'il recevrait une réponse dans les 2 jours ouvrés est aujourd'hui toujours sans réponse. Par ailleurs, cela semble vraiment être avéré pour de nombreux consommateurs:

Sur 23 avis de clients, une majorité fait référence au peu de fiabilité et à la panne se produisant au moment de la fin de garantie.

http://www.samsung.com/fr/reviews.list/?productId=WF1114XBD_XEF.

0 Compliments
Brasco77
First Poster
Options

J'ai le même problème avec un lave-linge Samsung affichant le code 3e comment différencier l' ancienne carte électronique avec la nouvelle si besoin pour en commander une

0 Compliments
Greenyy
First Poster
Options

J'ai exactement la même chose pffff et bien sûr plus sous garantie 😞

0 Compliments
Greenyy
First Poster
Options

J'ai aussi ça pffff et bien sûr plus sous garantie, vive l'électronique .. 

0 Compliments
Djouvet
First Poster
Options
bonjour j'ai également ce problème ci-dessous copie du mail envoyé a samsung sans reponse bien sur!!!
 
Copie du mail :
 
Bonjour, je me tourne vers vous pour exprimer mon mécontentement et mon désarroi.
 
Nous avons acheter un lave linge Samsung ref : WF1124XAC/XEF,  le 30 juillet 2013
(PJ1 ) avec une extension de garantie de 5 ans et heureusement!!
 
Le 06 mai 2014 soit 10 mois après l'achat appel UBALDI pour un problème avec un code erreur 3E.
Garantie constructeur donc intervention du technicien SAV (remplacement module puissance et moteur) (PJ2), impeccable le Lave Linge fonctionne à merveille!! bon problème électronique c'est pas grave sa arrive, bref
 
Le 14 avril 2015 soit à peine 11 mois après la dernière intervention de nouveau code 3E, toujours sous garantie ; intervention du technicien SAV (remplacement module puissance et moteur comme la fois d'avant) (PJ3), impeccable le Lave Linge fonctionne de nouveau à merveille. Bon 2 fois pas de chance.
 
Le 04 janvier 2016 soit 9 mois après la dernière intervention encore code erreur 3E, là on commence à en avoir vraiment marre!!!!  Heureusement qu'on a pris la garantie 5 ans, le technicien SAV viens ne constate pas le problème mais vu que j'avais pris des photos du message d'erreur il est quand même intervenu, (remplacement main inverter en gros un autre nom pour ne pas dire module de puissance comme les 2 autre fois avant) (PJ4), bref le Lave Linge fonctionne de nouveau parfaitement. La on se dit qu'on aurai jamais du acheter cette machine a laver et qu'on va jamais être tranquille.
 
Aujourd'hui le 27 septembre 2018 La réparation a tenu quand même 20 mois, waouh un records!!!! Mais bon c'est quand même la 4ème fois!!! De nouveau code Erreur 3E, depuis quelque temps, la nous somme vraiment écœurés, bien entendu les 5 ans d'extension sont passé depuis le 31 juillet 2018. Donc sa va être pour notre poche!
 
J'ai commencé a regarder sur internet pour changer cette pièce et je suis tomber sur ce forum :
 
 
 
qui explique exactement le problème de beaucoup de gens comme nous qui se retrouve avec se code erreur 3E du à défaillance du module de puissance qui a les soudure mal faite qui lâche. Erreur de votre part et dont vous ne voulez pas en prendre la responsabilité. Ce qui pour moi est un manquement total de respect vis a vis de nous client et consommateur.
 
Je continue mes recherche et tombe sur cet autre site :
 
 
qui lui nous explique carrément comment faire pour réparer nous même cette panne. Ce qui a pour but de nous faire économiser entre 180 et 250€. Mais il faut être bricoleur et moi je suis handicapé (il me manque une main) (si vous voulez je peut vous envoyer une preuve) donc je ne peut pas me lancer dans cette réparation de soudure etc.. bien trop compliqué pour moi.
 
Nous somme une famille de cinq personnes, la machine à laver nous est indispensable. Et nos finances ne nous permette pas de racheter une nouvelle machine. Nous avons fait confiance à Samsung pour notre machine a laver qui nous a quand même coutée : 799€ + 255€ d'extension de garantie.
 
et au jour d'aujourd'hui notre machine est quasiment inutilisable car le problème de code erreur 3E reviens a chaque fois.
 
J'espère que vous prendrez la peine de nous répondre et de nous apporter une solution à ce problème.
 
Dépôt d'une copie de ce mail dans le forum communauté Samsung code erreur 3E
 
Dans l'attente.
 

M. Berro Julien

0 Compliments