Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Qualité zoom 12mp vs 50mp Z Flip 6

(Sujet créé le : 27-08-2024 08:34 AM)
393 Visites
Little_G
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai constaté que la qualité d'image est nettement meilleure quand je zoom avec le 12mp qu'avec le 50mp. Ici, exemples avec le zoom x4. La 1ere est au 12mp et la 2eme au 50mp. 

C'est bizarre non ?

1000056993.jpg

  

1000056994.jpg

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Bienvenue dans la communauté ! 🤝

C’est normal, l’algorithme d’IA pour le zoom numérique est censé fonctionner uniquement avec le mode 12 MP. Le mode 50 MP va juste rogner l’image.
Avec le mode 12 MP, votre ZFlip utilise bien le capteur 50 MP pour plus de détails en zoom, mais le résultat sera en 12 MP.

Bonne journée à vous ! 😄

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Personnellement, je trouve la deuxième bien meilleure au niveau des détails..
Belle journée à vous
"Dosis Sola Venenum"
Little_G
Apprentice
Options

Bon, ben je vois que les images postées ici ne sont pas representatives, je pense que le forum change la qualité. Mais dans ma galerie c'est flagrant, vraiment. Notamment avec le 12mp j'arrive à lire "adidas" en zoomant dans l'image tandis qu'avec le 50mp, ça donne un amas de pixels. Je ressaie de poster les 2 versions, on verra si ça se voit ici.

En fait c'est comme si l'IA recréait les détails sur la 12mp et qu'elle ne le fait pas sur la 50mp... possible?

1000056999.jpg

1000057000.jpg

  Bon j'ai quand même l'impression que le forum ici deteriore la qualité des images car dans ma galerie ça donne nettement mieux.

0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour je vous confirme que le forum baisse la qualité des images, afin de soulager un peu les serveurs.
Gamer2388
Legend
Options
Salut

La deuxième est bien mieux niveau détail 😉
0 Compliments
Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Bienvenue dans la communauté ! 🤝

C’est normal, l’algorithme d’IA pour le zoom numérique est censé fonctionner uniquement avec le mode 12 MP. Le mode 50 MP va juste rogner l’image.
Avec le mode 12 MP, votre ZFlip utilise bien le capteur 50 MP pour plus de détails en zoom, mais le résultat sera en 12 MP.

Bonne journée à vous ! 😄

Little_G
Apprentice
Options

Aaaaah, il me semblait !!! Merci pour cette réponse, ça confirme ce que je pensais ! Merci beaucoup !!