Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon avis sur le S22 (après presque deux mois d'utilisation)

(Sujet créé le : 06-05-2022 11:05 AM)
1154 Visites
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler très brièvement du S22 qui m’as été prêté ; j’en profites donc pour remercier la personne qui a rendu ça possible et qui se reconnaitra.

IMG-20220326-WA0005.jpg

Pour les caractéristiques de ce S22 je vous laisse ici un tableau (histoire de poser les bases) :

Paulo4900_0-1651827850966.png

Sur la face avant nous avons donc un écran de 6,1 pouces sublime en tous points, avec une colorimétrie qui une fois réglé est parfaitement fidèle à la réalité.

Au dos nous avons un excellent module triple capteur avec un capteur principal de 50Mp à ouverture 1.8 permettant de filmer en 8K, un zoom optique 3x 10Mp à ouverture 2.4 et un ultra grand angle 12Mp à ouverture 2.2

Pour ma part je trouve le module photo excellent que ce soit de jour comme de nuit, les photos sont nettes, en règle générale fidèles au niveau de la colorimétrie et le zoom optique est bluffant, on peut vraiment s’approcher de très près et avoir un rendu plus que correcte.

Pour le reste ce dos mat obtenue grâce à un traitement du verre que l’on appelle dépoli est vraiment très beau et l’inscription brillante du logo Samsung est de toute beauté.

Le Smartphone est d’ailleurs très agréable en main et il est assez simple de parcourir tout l’écran à une main, merci en partie au passage d’un ratio 20/9 à un ratio 19,5/9.

Sur les tranches pas de grande surprise mis à part qu’elles sont désormais « plates » on retrouve les boutons volume et marche/arrêt, en bas le connecteur de charge et tiroir sim ainsi que le micro ; faites attention au moment d’éjecter le tiroir sim car le trou du micro est à proximité et il serait dommage d’abimer le micro en pensant éjecter le tiroir sim.

En revanche pas de port micro SD ni jack ce qui est pour ma part un point négatif.

Les bandes fréquences sont toutes présentes et la batterie est compatible avec la charge ultra rapide 25W (filaire bien sûr en sans-fil on sera sur du 15 Watts) ainsi qu'avec la charge inversée qui fonctionne très bien d’ailleurs.

Une fois le Smartphone allumé OneUI 4.1 sous Android 12 est à la manœuvre c’est fluide, beau, pratique et personnalisable, à noter que le téléphone bénéficie de 4 ans de mises à jour désormais.

Côté Multimédia le son est immersif grâce au son stéréo mais aussi par l’excellent égaliseur audio une fois celui-ci bien réglé.

J’ai pu lire que l’autonomie n’étais pas bonne et bien je dois dire que pour ma part après avoir fait les mises à jour dont une de près de 7Go corrigeant un tas de choses je trouve l’autonomie très bonne, on tient facilement un jour et demi avec une utilisation normale, et 2 si utilisation modérée. Bien évidemment si vous êtes tout le temps dessus il ne vous fera pas plus d’une journée.

Enfin pour chipoter un peu autre point négatif c’est l’absence de film préinstallé sur l’écran comme on avait l’habitude d’avoir chez Samsung dans cette gamme S.

Conclusion

Globalement cette gamme S22 peut à mon sens prétendre au titre du meilleur smartphone compact de l’année.

Les plus

Les Moins

-        Excellent capteur Photo

-        Écran sublime

-        Sortie Audio de grande qualité

-        Design sublime

-        One UI4

-        4 ans de mises à jour

-        Réactivité du téléphone

-        Autonomie

-        L’option activable luminosité supplémentaire

-        Le nouveau (amélioré) capteur ultrasonique

-        Pas de Jack

-        Pas de possibilité de mettre une carte Micro SD

-        Pas de Film préposé sur l’écran

Merci d’avoir lu mon avis sur le S22.

A bientôt sur la communauté.

(Je vous laisse en commentaire quelques photos faites avec ce S22.)

16 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Zoom Optique 3XZoom Optique 3X

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Panier.jpgLac.jpg20220326_152231.jpgForêt.jpgForêt_2.jpgLac 2.jpgCollector.jpg

Airsene
Voyager
Options
Bonjour, merci pour ce retour qui servira probablement aux personnes réfléchissant à son achat.

Par contre petites questions, comment tenez vous 1j et demis avec ce téléphone ?
Qu'est ce qu'une utilisation normale selon vous ? Juste appel et message ?

J'ai moi même un S22+ et il est impossible de tenir ne serait ce qu'une journée entière (j'ai une utilisation assez poussée). Mais c'est comme dans tous les test, que ça soit la marque ou sur YouTube on nous dit 1.5j d'utilisation mais un utilisation normal d'un smartphone (messages, réseaux, BT, streaming...) Surtout chez Samsung de tenir aussi longtemps. Chez les derniers ultras de chez Apple oui, sinon non.
Après ceci est mon avis, mais ceux qui pensent tenir 1.5j avec le s22 classique ne rêvez pas où alors en économie d'énergie en ne faisant vraiment pas grand chose sur un smartphone.
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Airsene ,

Mon utilisation est essentiellement les réseaux sociaux, sms, appels et Samsung Members.

Je ne joue pas du tout et je ne regarde pas la TV ou autre (Juste un peu de youtube) et non pas de mode économie d'énergie activé. Après j'éteins mon Smartphone le soir et il est programmé (merci Bixby) pour ne pas me déranger pendant certaines heures au travail (pas de notif etc) donc j'arrive à tenir la journée et je recharge bien souvent le lendemain en milieu voir fin de matinée..

Après oui 2 heures de youtube, 2 heures de Twitch 2 heures sur whatsapp et 2 heures de call of ou je ne sait quoi faut pas rêver.. même chez les concurrents..

Surtout si le réseau n'est pas bon, je veut dire par là que 2 heures de youtube à 100 mètres d'une antenne 4G n'auront pas le même impact sur la batterie que ces même 2 heures à 2Km de l'antenne.. Beaucoup ont tendance à l'oublier mais c'est quelque chose de fondamental dans la durée de l'autonomie mais également dans la durée de vie d'une batterie (plus le réseau est mauvais, plus le Smartphone va consommer de la batterie car il bascule en permanence entre 4G+ et 4G par exemple, et donc plus la batterie va se détériorer dans le temps, résultat :  autonomie réduite au fil tu temps)

Merci en tout cas pour votre retour 🙂

Bonne journée,

Louise_H
Community Manager
Options

Merci beaucoup @Paulo4900  pour ce retour qualitatif 😊

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Merci @Louise_H ,

avec plaisir.

A bientôt.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Merci pour ton retour @Paulo4900 😉
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Anonymous User ,

Merci ! 🙂

Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, j'aurais plutôt placé l'autonomie en point faible

Tout dépend, certains S22 sont endurants et d'autres moins.. avec un peu de chance ton modèle fait parti des S22 endurants 😅

Pour mon S22 ultra j'ai ça en autonomie (en utilisation souvent intensif) alors que d'autre on 12h avec la même utilisation

Mais sinon bon retour, bien rédigé et compréhensible, merci à toi 😉Screenshot_20220506-131640_Device care_6626_1651835800.jpg