Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Paramètre appli e-mail

(Sujet créé le : 09-12-2023 02:26 PM)
438 Visites
JeeFreeze
Apprentice
Options
Bonjour,
Je viens de paramétrer un compte sur l'appli e-mail de mon nouveau téléphone.
Pas de problème particulier a un détail près.... les message supprimés sur l'appli le sont également sur le serveur... et ça je ne le veux pas.
J'ai farfouillé un peu partout (pas suffisamment bien à priori) mais impossible de trouver l'option qui permet de ne pas effacer les mails du serveur
Je suis pourtant paramétré en IMAP pour les infos entrantes et SMTP pour les infos sortantes

Avez-vous trouvé le paramétre qui permet de ne pas effacer les mails du serveur s'ils sont supprimés sur l'application ?

Merci par avance

6 Réponses
jtro
Big Cheese
Options
Bonjour,quelle est ton application mail et ton compte de messagerie?
Perso j'ai gmail et un compte Gmail et aucun problème. Je supprime mais ils restent sur le serveur. Compte imap bien sûr
JeeFreeze
Apprentice
Options
Bonjour
J'utilise l'appli e-mail de samsung
Messagerie orange
Et je suis bien paramétré en imap
jtro
Big Cheese
Options
Je n'avais même pas l'appli samsung email d'installée quand j'ai reçu mon smartphone. C'est dire combien samsung a confiance à son appli email!.
Il serait peut être préférable de contacter l'assistance Orange ou le forum communautaire.
JeeFreeze
Apprentice
Options
Merci tout de même !!!
Attendons un peu, un quidam aura peut-être la solution.

Bon WE
0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
J'ai trouvé ça : https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/disparition-des-mails/td-p/3911819?src=ShareB...
N'ayant pas l'app samsung mail je ne peux t'en dire plus.
Regarde le dernier intervenant sur ce lien,il semble avoir résolu le problème en mettant la synchronisation sur "tout le temps"
0 Compliments
JeeFreeze
Apprentice
Options
Merci encore... mais malheureusement la synchronisation est déjà configurée comme ça... donc retour a la case départ
0 Compliments