Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A 15 regler la taille et le poids des photos

(Sujet créé le : 27-01-2025 01:34 PM)
157 Visites
Bigbernie59
Student
Options

Bonjour

AVANT DE LES PRENDRE.  Apres il y a une multitude d'applis traitement d'images  qui le permettent.

Sur mon S 8 dans Configuration j'ai immédiatement sous le nez en 5 secondes. Taille image arriere et avant. J'ai regle a 5 Mo ( pour les boites mail)

Sur le A 15 rien de tout ça. Dans la config on peut choisir des tas de choses, HDR et HEVC

Dans la barre du haut  je peux choisir 12 M ou 50 M. 16/9 ou autre chose

Mais si je veux 600 ko web ou 5 Mo pour les boites mail ? Ou 12 pour imprimer ? Avant de cliquer. Je fais ça ou ?

Les infos web consultées y compris les FAQ Samsung me parlent des 3 points a cliquer en bas a droite, ou bien le pinceau. Mais je n'ai pas ça dans cette appli photo fournie.

Le poids des photos a une importance énorme.  Ca devrait être basique et sous nez immédiatement.

Ici vous devez savoir sinon ça serait trop triste.....!!!!

Bonne continuation et au plaisir.

2 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Ces pour cela que j'utilise:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.photocompress.photoeditor

Est voilà avec cela les photos sont assez petite en poids pour être envoyer en mail.
0 Compliments
Bigbernie59
Student
Options

Bonjour et merci

On m'avait conseille... après avoir posté  ici....le freeware Open Cam qui non seulement offre bien plus de possibilites que l'appli Photo Galaxy mais affiche dans les paramètres 10 choix de résolution, de 720x720 0.52 mp jusqu'a 4080x1884 7,69 mp

Utilisateur de Galaxys depuis longtemps, je trouve stupéfiant que  l'appli integree offre beaucoup moins de possibilites qu'un gratuiciel.

Conserver des réglages basiques,  qui ont existe sur des versions précédentes,  qui vont s'appliquer sur tous les smartphones et il y en a des quantités,  c'est de la bricole pour les développeurs, c'est donc un choix que je trouve stupide.

Le reglage precis des resolutions PPP ou DPI  ( nombre de pixels) existait deja sur des imprims  et scanners il y a 40 ans. Pour prendre une photo c'est  basique de chez basique.   C'est la base primordiale  des prises de vue depuis l'Hasselblad de 1948. Et je l'ai sur le S 8 et pas sur le A 15. 

Alors que la possibilité de clic en visant la paume de la main  ou par la voix c'est vraiment  d'une utilité colossalement  moindre. 

Encore merci et bonne continuation

0 Compliments