Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Jack 2.5mm /usb C

(Sujet créé le : 01-06-2024 09:06 AM)
424 Visites
gigntintin
Explorer
Options
Bonjour Peut-on brancher un casque sur un téléphone Samsung en USB C merci
14 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @gigntintin 👋.

Oui, vous pouvez brancher un casque sur un smartphone Samsung avec un port USB-C. Cependant, vous aurez besoin soit d'un casque qui utilise une connexion USB-C, soit d'un adaptateur USB-C vers prise casque (jack 3.5 mm) si votre casque utilise une prise jack traditionnelle.

Assurez-vous juste que votre casque ou adaptateur est compatible avec votre smartphone Samsung 😉.

gigntintin
Explorer
Options
Merci pour votre réponse je viens de trouver ceci sur Amazon20240601_091748_1000007012_1717226269.jpg
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Vous nous direz si cela fonctionne bien et s’il n’y a pas trop de déperdition..🤔
Belle journée à vous
"Dosis Sola Venenum"
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour ce n'est pas un casque mais un câble qui relie un port usb à une sortie audio. En gros les données son ne vont que dans un seul sens du port minijack 3.5mm > vers usb.
A la rigueur ça serait utile si vous utilisez derrière une station pour casque sans fil avec une entrée audio sur laquelle vous seriez branché.
gigntintin
Explorer
Options
Vous avez mal lu ma question c'est pour un casque JBL c'est pour éviter de ce servir de mon casque en Bluetooth. Et c'est pas un port jack 3.5mm c'est un 2.5mm
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Et vous avez tout mélangé ou alors vous vous exprimez très mal.
Vous parlez de brancher un câble en mini Jack/ USB dans votre titre ce qui en soit n'est pas clair. Par ailleurs dans une réponse plus haut vous montrer un câble sur amazon qui fait USB C / Jack 2.5mm.
A la rigueur mon erreur dans ma réponse serait dans le sens de direction du signal audio, ça serait plus probable que dans votre exemple amazon le câble envois les données de l'USB vers le minijack.

Quoi qu'il en soit votre appareil sort en USB C mais votre casque est Jack 2.5 (qu'il soit 3.5 ou 2.5mm ne change strictement rien à votre question le principe est toujours le même.)

Donc seul votre câble montré plus haut ne fonctionnera pas puisque vous aurez du Jack 2.5 certes mais mâle / mâle.
Il faudrait en plus un adaptateur femelle / femelle en Jack 2.5mm sans garantie de succès comme je l'ai mentionné plus haut.

Combien même ça fonctionnerait, vous auriez très probablement des parasites (et de la perte de signal) à chaques branchements.

Bref, c'est ce prendre la tête pour pas grand chose, autant investir dans un casque avec une connectique USB C directement.
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options

PS, ça c'est dans le cas de votre exemple de câble (mon message étant une réponse à celui-ci et non pas sur les autres dispositifs) car bien évidemment, les adaptateurs dont parlent @Moontag @Grey_Wolf et @ElsasserWitz permettent effectivement de connecter un appareil avec jack 2.5 sur un port usb C.

Voici un lien amazon vers ce type d'adaptateur:
https://www.amazon.fr/Huawei-USB-C-Adaptateur-Prise-Blanc/dp/B076X8W2QR/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85...

Donc pour reprendre, le problème c'est le précédent exemple de câble que vous avez montré, il aurait son utilité dans le cas où vous voudriez brancher votre téléphone sur une chaine (ou ampli ou encore barre de son sans passer par le bluetooth) via une entrée de ligne jack 2.5mm (une entrée de ligne étant toujours en femelle c'est là que le câble que vous aviez présenté sera utile puisque le côté jack 2.5 est une prise mâle.

0 Compliments
Moontag
SuperStar
Options

Bonjour  @gigntintin 

Vous pouvez aussi utiliser un adaptateur USB/C vers Jack 3.5, vous aurez un son plus dynamique et puissant. Et éventuellement y ajouter un ampli casque.... Alors là ça tape sur les gamelles! 😂

20230307_151535.jpg20231130_221151.jpg