Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Z Fold 5, Grande question...

(Sujet créé le : 15-08-2023 12:29 PM)
967 Visites
bs_colombo
Apprentice
Options

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Z Fold 5 ce 09 Aout 2023, acheter chez Samsung avec le Coffret accessoires pour Galaxy Z Fold5.
Tous fonctionne à merveille, Sauf...
Quelle était ma surprise lorsque j'ai fermé le grand écran et continuer sur l'écran extérieur avec mon stylet Samsung vendu avec dans le coffret, et bien le Stylet ne fonctionne pas sur l'écran extérieur mais fonctionne très bien sur le grand écran.
Alors SVP, je vous demande si c'est un réglage à faire sur le Z Fold 5 ou c'est volontaire de la part de Samsung.
Merci pour vos réponses.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
chq162
Journeyman
Options
Bien le bonjour,
C'est effectivement normal, les technologies des deux écrans sont différentes, le stylet est prévu pour ne fonctionner qu'avec l'écran interne.
C'était déjà le cas avec les anciennes versions des Folds, et ça semble continuer sur ce chemin.
Bonne journée 😁

Quentin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Elrubio59
Hotshot
Options
Salut,

Exactement !

Je possède le Samsung Galaxy Z Fold 4 et le stylet ne fonctionne pas sur l'écran extérieur. Uniquement l'écran intérieur

Peut-être que dans un avenir proche, il fonctionnera sur cet écran

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Solution
chq162
Journeyman
Options
Bien le bonjour,
C'est effectivement normal, les technologies des deux écrans sont différentes, le stylet est prévu pour ne fonctionner qu'avec l'écran interne.
C'était déjà le cas avec les anciennes versions des Folds, et ça semble continuer sur ce chemin.
Bonne journée 😁

Quentin
Solution
Elrubio59
Hotshot
Options
Salut,

Exactement !

Je possède le Samsung Galaxy Z Fold 4 et le stylet ne fonctionne pas sur l'écran extérieur. Uniquement l'écran intérieur

Peut-être que dans un avenir proche, il fonctionnera sur cet écran
bs_colombo
Apprentice
Options

Merci chq162 pour ta réponse ultra rapide, Merci aussi Elrubio59.
Mais là je suis complètement dégouté de cette manipulation de la part de Samsung pour économiser quelques euros.
Moi qui viens de la série Note 20 ultra 5g,(j'ai fait toutes les séries des Notes) je me sert du stylet à 70%, j'étais loin de me douter que le stylet ne fonctionne pas avec l'écran externe du Z Fold 5 au prix de plus de 2000€.
Il faut être tordu pour imaginer un truc pareil. Surtout que j'ai passé des jours à regarder toutes les pubs et toutes les vidéos de ces charlatans qui montrent des essais et test de ce fameux Z Fold 5, avant de me décider à l'acheter.
Pourtant ça me parait logique qu'on fermant le grand écran et basculer l'application sur l'écran extérieur tout en continuant à travailler avec le stylet. C'est plus précis sur un écran plus petit...
Alors à tous ceux qui sont intéressés par le Z Fold 5 et son stylet, Sachez que le stylet Samsung ou autre marque ne fonctionne pas sur l'écran extérieur du Z Fold 5, vous devriez vous contenter de votre doigt. Merci Samsung, je vais retourner sur mon Note 20 ultra.

0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options
Pour l'instant, je reste sur mon S22 Ultra 256Go. J'ai eu toute la gamme Note 👌. Je pense tranquillement prendre le S23 Ultra 512Go , car tant que le support du pen n'est pas total , c'est gâché. L'application PEN UP , j'en suis fan et pourtant, je suis loin d'être un artiste 😉
bs_colombo
Apprentice
Options
Bonjour à tous, vax4 je suis d'accord avec toi, c'est du gâchis un stylet qui ne fonctionne pas sur les 2 écrans, surtout que je l'ai commandé avec un ssd de 1 To pour être tranquille. Moi aussi je pense que je vais rester avec mon Note20 ultra 5g 512 go et une micro sd de 512 go.
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.

Je comprends parfaitement votre point de vue sur la situation et je tiens à vous rassurer sur le fait que Samsung met un point d'honneur sur l'amélioration de l'expérience utilisateur.

De ce fait, je ferai une remontée sous forme de suggestion, certainement pour une prochaine sortie de produit.

Dans l'attente, je sais que vous saurez profiter au maximum de vos smartphones.

Portez-vous bien et à très bientôt sur la Communauté 😉.

Belle journée !

0 Compliments
D4rk56
Pioneer
Options
Je pensais à un bug aussi. Dommage qu'ont ne puisse pas utiliser sur l'écran externe.
---------------------------------------------------

J'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez.
0 Compliments
Furfande
First Poster
Options
Je le découvre aussi. Tellement plus facile de tenir en format petit écran pour prendre des notes. Quelle déception
0 Compliments