Bonsoir à tous
Je vous partage mon test/avis du fold 4 après quelques semaines. Pas mal de choses à dire. Je précise aussi que aucune mise à jour n'est sortie donc cela peut être mis à jour par la suite.
Ayant testé tous les folds évidement c'est le plus abouti. Tant par la qualité de finition, le design mais aussi le software.
Niveau design rien à dire c'est vraiment excellent. La charnière est plus fine, meilleure prise en main. Toujours un peu lourd. Le changement de ratio est le bienvenu même si un peu plus de largeur sur l'écran externe serait mieux. A contrario cela implique un écran interne plus carré et moins adapté à certaines situations (jeux films) mais cela reste bon.
Écrans : rien à dire pour le commun des mortels. Contrastés, lumineux en toute circonstances, seul regret que l'écran externe ne soit que du 48/120hz. (je chipote)
Audio : bonne "stéréo", agréable en toute circonstances. Parmis les meilleurs testés.
Multimédias : pour la consommation de vidéos, films, jeux c'est vraiment bon.
Interface : On voit l'effort fait par samsung sur les téléphones pliables, c'est encore plus fluide que sur le fold 3. La barre de tache est une très bonne idée. Interface très agréable à utiliser, personnalisable, bon boulot. Le mode flex est top et c'est ce que j'adore avec les pliables. L'adaptation a toute les applications est bonne. (on peut le forcer)
Autonomie : Du mieux du mieux du mieux mais peut encore mieux faire. 4400mah c'est pas ouf pour le grand écran. Mais on voit que le snap 8+gen 1 apporte du mieux et chauffe très peu. Sur un journée intensive je tiens large la journée en utilisation hybride. Sinon deux jours en utilisant plus souvent l'écran externe. On va dire entre 7 et 9h de screen on. En tout cas c'est mieux que le fold 3.
Charge 25w..no comment !
Photos/vidéos : enfin plus de polyvalence avec ce zoom 3x, même si pour ce prix il faudrait au moins un 5x. Franchement les photos/ vidéos sont très bonnes aussi bonne que le s22 plus. Je ne vais pas entrer dans les détails mais allez y les yeux fermés la photo/vidéo ne vous décevra pas. Enfin le mode flex apporte aussi beaucoup.
Performances : bah... Excellentes !
Réseaux : Ras que du bon
Conclusion : Cher... Très cher ! Cependant pour ceux qui sont fan de tech, qui veulent se faire plaisir, qui ont les moyens, FONCEZ

Ce téléphone n'est pas du tout pour ceux qui sont pro ou je ne sais quoi que je peux lire à droite à gauche. C'est un deux en un excellent. Sa m'énerve ce genre de propos

Si j'ai oublié des choses dites moi je corrigerais