Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Petit "tic / tac " léger craquement à l'ouverture

(Sujet créé le : 20-10-2021 02:54 AM)
1509 Visites
Nistlxy
Journeyman
Options
Bonjour/Bonsoir

Je me demande si d'autre personnes comme moi ayant un samsung fold 3 ont ce petit tic sonore ou un léger clac ou craquement à l'ouverture du fold 3 ? ( c'est un bruit assez discret mais qui s'entend quand même ), ça me perturbe.

Dois-je le remettre au sav ? 

Merci de votre réponse 
0 Compliments
11 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Nistlxy ! 😊

Je vous félicite pour votre achat ! 

J'ai lu votre message et je viens de trouver quelques informations : 

Le Galaxy Z Fold3 est doté de fibres de balayage destinées à protéger la charnière et l'appareil de la poussière et des corps étrangers. Disposées dans un espace étroit entre le châssis de l'appareil et la charnière, ces fibres en nylon empêchent que des corps étrangers ne pénètrent à l'intérieur de la charnière. Lors de l'ouverture et de ​la fermeture de l'appareil, ces fibres de balayage peuvent provoquer un léger bruit. Il ne s'agit toutefois pas d'un défaut de l'appareil, mais d'une caractéristique propre à ​ la structure de ce dernier. Tous les smartphones Samsung sont soumis à une inspection interne et sont systématiquement contrôlés selon les normes de qualité strictes de Samsung.​

Le Galaxy Z Fold3 n'est pas étanche à la poussière. Une exposition à de fines particules (comme du sable) risque d'endommager l'appareil (rayures ou entailles sur l'écran, par exemple). Veillez à ne pas laisser pénétrer de fines substances étrangères, comme du sable, dans l'appareil.​

Mais je laisse les autres utilisateurs vous partager leur expérience.

Belle journée, ​

Nistlxy
Journeyman
Options
Bonjour,

Merci d'avoir donné une réponse complète et aussi rapidement.
Cela me rassure un peu plus, je vais effectivement attendre d'autres avis d'utilisateur, mais c'est déjà très bien que j'ai pu avoir une précision comme cela.

Mais comment vous expliquez que les modèles d'exposition ne font pas ce bruit à l'ouverture ?
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Je vous en prie @Nistlxy😊

Les fibres de balayage peuvent provoquer un léger bruit.  Si vous avez vérifié les modèles d'exposition sur les magasins, il est possible que les bruits des fonds ont diminué le "tic tac". 

C'est pour cela que mon conseil était de voir si d'autres utilisateurs ont rencontré ce bruit sur leurs téléphones. On laisse le fil ouvert pour d'autres opinions.

Une autre solution serait de prendre contact avec nos centres de réparation si besoin d'une confirmation de la part d'un technicien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ 

Je reste à votre écoute. 

0 Compliments
Lotusdor
Navigator
Options
Bonjour à vous,

Je ne sais pas si votre problème est toujours d'actualité. Personnellement, ça fait un peu plus d'un mois désormais que j'utilise le Fold 3 quotidiennement et je n'ai jamais eu ce problème de bruit (même infime). Après ne serait-ce pas la coque (si vous en avez une) qui fait plutôt du bruit ? Car moi c'est le cas de temps en temps quand je l'ouvre/ferme.

Bon après-midi !
0 Compliments
Breizlo
Student
Options
Bonjour, j'ai le zfold 3 depuis 3 semaines, et j ai constaté ce petit bruit à l ouverture qu il n y avait pas au début. De plus ce bruit n est pas systématique, et n empêche pas le téléphone de fonctionner normalement.
Dites moi si le bruit s est accentué, si vous avez retourné le fold au sav...etc
Cordialement
0 Compliments
Nistlxy
Journeyman
Options
Salut, nous voilà 2 mois plus tard et oui effectivement le bruit s'est accentué. Mais comme vous le dites si bien ! Le téléphone fonctionne normalement et DONC ! Ni le SAV du magasin ou vous l'avez acheté ni même l'usine SAMSUNG vous réglera le problème ! Je l'ai envoyé 4 semaine en SAV dont 2 dans chaque SAV respectifs. Ils ont rien touché ! Ils sont fort pour vendre des produits à 1800 euros mais pour démonter la charnière, il y a plus personne.

Donc vous êtes obliger de le garder tel quel jusqu'à que ça pète vraiment. Et là, il seront obligé de faire quelque chose
0 Compliments
Breizlo
Student
Options
Aie mauvaise nouvelle! J espérais une autre réponse. En même temps de nos jours plus rien ne m étonne.
Merci pour le retour, du coup je ne l envoie pas en sav c est inutile.
0 Compliments
Nistlxy
Journeyman
Options
Vraiment inutile à part rester sans votre fold.

J'ai tout tenté, vraiment. Même le store samsung à opéra.

Ce problème peut être réglé que en usine mais comme je vous l'ai dit. Tant que votre fold s'ouvre et ferme correctement... rien ne passera de leur côté. Après vous pouvez tenter.
NykiLl
Student
Options
Idem sur mon Fold 4... 😢
Jamais été exposé à la poussière. Le bruit n'est vraiment pas qualitatif, ça fait peur. Le tel fonctionne très bien mais j'ai peur de le casser à chaque ouverture maintenant. Ça fait plein de petits craquements et que à l'ouverture, jamais à la fermeture
0 Compliments