Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

One UI 7

(Sujet créé le : mardi)
61 Visites
ThierryB
Explorer
Options

Bonjour
Mise à jour hier vers ONE UI 7. Les touches du bas de l'écran, retour, home ... ne fonctionnent plus. On me propose de remettre le téléphone à 0 ! J'ai des applications sécurisées, bancaires notamment et cela va me prendre beaucoup de temps de remettre tout dans son état avant mise à jour ! Samsung ne me propose aucune autre solution !

ThierryB
Explorer
Options

La navigation par gestes semble fonctionner mais je ne l'ai jamais utilisée auparavant. Je suis un peu perdu sans mes boutons !

Firippu
Navigator
Options
Oui j’avoue, c’est un peu plus compliqué le temps de s’adapter. Mais afin de vous éviter une remise à zéro du mobile je n’ai pas eu d’autres idées. Peut-être pourriez vous redémarrer le mobile puis le rebasculer sur la barre de navigation ensuite. Navré de n’avoir pas plus pu vous aider. Avec un peu de chance quelqu’un d’autre aura une meilleure solution 😉
Bonne journée à vous.
ThierryB
Explorer
Options
Je vais essayer comme çà en attendant une prochaine MAJ et correction des buts par Samsung.
Merci en tous cas pour votre aide.
ThierryB
Explorer
Options
Bugs
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir,
Selon moi vous devriez réinitialiser votre appareil il y a eu sûrement un conflit entre one u.i 6.1 et 7.0 d'où le dysfonctionnement que vous avez eu.
N'oubliez pas de sauvegarder vos données sur Smartswitch, Samsung Cloud, One drive et un disque dur externe pour vos photos vidéos et sons 😉.
KnightCyborg
SuperStar
Options
Par contre réinstaller vos applications un à un.
ThierryB
Explorer
Options
Merci. Malheureusement je sais ce qu'est la réinitialisation avec Samsung pour l’avoir déjà fait quelques fois avec mes GNotes Zflip 4 et maintenant ce sera la 2ème fois avec le Zflip5 (suite écran défaillant à la pliure au bout d’un an). Le problème c’est qu’il faut tout réinstaller et repositionner sur les écrans ( recréer les dossiers...). Mais le plus ennuyeux c'est sont les applications bancaires et les services d’identité numérique...une journée de perdue !
Solution
ThierryB
Explorer
Options
Le problème est résolu. C’est l’application Tasker et ou Autoinput qui me semblent responsables et n'ont pas supporté le passage à One UI 7. J'ai desinstallé ces 2 applications, redémarré et tout fonctionne comme avant !
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @ThierryB ,

content que vous ayez réglé votre problème.

Merci d'avoir partagé la solution avec nous.

Bonne journée,

0 Compliments
ThierryB
Explorer
Options
Pour information c'est uniquement l’application Autoinput qui pose problème.
Merci de votre écoute.