Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Les fichiers système font plus de 100go ?

(Sujet créé le : 20-09-2023 07:58 PM)
459 Visites
MatHar18
Pioneer
Options
Bonjour à tous,

Je me suis récemment retrouvé à faire le tri dans mon téléphone (Z Fold 4 de 1To), et me suis rendu compte avec stupéfaction, que les fichiers système faisaient 111go !

image

J'aurai voulu avoir votre avis là-dessus, mais aussi savoir si c'est pareil de votre côté ?

Je me doute que pour palier à ce problème il faudrait reinitialiser le téléphone, sauf que je trouve ça vachement contraignant de devoir le faire à chaque mise à jour (une sauvegarde de 400go c'est super long et fastidieux à restaurer).

Merci à vous par avance !

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour, pour résumer grossièrement ce qu'il se passe, le téléphone n'a pas réellement "1000 Go" de stockage, mais pour que ce soit plus jolie, One UI affiche "1 To" et les Go fictifs sont insérés dans la catégorie "Système".

Donc rassurez-vous, votre système n'utilise pas 111 Go, mais plutôt autour des 40 Go je dirais.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour, pour résumer grossièrement ce qu'il se passe, le téléphone n'a pas réellement "1000 Go" de stockage, mais pour que ce soit plus jolie, One UI affiche "1 To" et les Go fictifs sont insérés dans la catégorie "Système".

Donc rassurez-vous, votre système n'utilise pas 111 Go, mais plutôt autour des 40 Go je dirais.

MatHar18
Pioneer
Options
D'accord merci beaucoup je ne savais pas du tout et c'est super cool d'apprendre ça, c'est rassurant !
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

Je rajoute tardivement une petite info.

Si vous manipulez/modifiez beaucoup de vidéos, le système stocke les originaux dans un dossier caché, ce qui peut expliquer la taille énorme de votre dossier système.

Voir ici
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/perte-de-stockage-en-reduisant-les-videos/td-p/...