Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Écran noir au pliage Flip Z4

(Sujet créé le : 29-03-2025 10:09 AM)
368 Visites
Jnah
Journeyman
Options
Bonjour,
Tout d'abord, merci de me lire car, c'est la 1ere fois que je me décide à écrire sur un Forum. (Si vs le lisez pour la 2nd fois, c'est parce que je n'arrivais pas ajouter les photos et que je ne retrouve plus mon message, dans le doute...)
J'ai un Flip Z4 depuis exactement 2 ans, 2 mois et 7 jrs, hors garantie donc.
Aussitôt après et depuis la mise à jour que je me suis décidée à accepter il y a deux semaines, les écrans extérieur et intérieur de mon téléphone deviennent noirs quand je le ferme et l'ouvre. Il ne s'éteint pas, mais il me faut patienter environ 40 secondes pour avoir l'affichage. S'il est fermé et que je reçois un appel, je dois décrocher depuis l'écran extérieur sinon en l'ouvrant je ne vois plus rien.
J'ai eu aussi plusieurs messages d'erreur "IU système ne répond pas", qui m'ont poussé à faire un grand ménage pour faire de la place, mais en vain.
Je me suis rendue dans une boutique Sansung où l'on m'a expliqué qu'il ne s'agit pas d'un problème de mise à jour logiciel, mais d'aimant(s), provoqué par l'utilisation d'une coque avec un anneau métallique ! Le métal aurait endommagé le(s) aimant(s) de mon téléphone, qui ne saurait plus s'il est ouvert ou fermé si je comprends bien. Devis :
413€ pour changer 60% de l'appareil. Entretemps, sauvegarde à faire d'urgence, au risque de tout perdre.
Je suis sous le choc, car je n'ai jamais rien vu ou lu à ce sujet concernant le métal sur les coques, ni par Samsung, ni sur d'autres sites.
Avez-vous rencontré ce problème et recu ce "diagnostic" à propos duquel je m'interroge vraiment. Merci encire et bonne journée
13 Réponses
Jnah
Journeyman
Options
Voici les illustrations (si ça passe...)20250329_093906_1000079749_1743237548.jpg1743239411570.jpg1743239411592.jpg
0 Compliments
nezuko_love
Navigator
Options
Aller voir un opérateur pour le demander des réponse
0 Compliments
Jnah
Journeyman
Options
Merci pour votre message. J'ai quitté en décembre, l'opérateur auprès duquel j'avais acheté mon téléphone, mais je peux tenter aupres de mon opérateur actuel ...
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@Jnah, avant tout, je suis navrée pour cette situation rencontrée sur votre Galaxy Z Flip4 😞.

Cependant, votre téléphone est-il à jour ?

Avez-vous essayé de vérifier si une mise à jour corrective est disponible pour votre appareil ?

Avez-vous essayé de faire la sauvegarde de votre téléphone afin de procéder à une réinitialisation aux paramètres d'usine ?

Tenez-nous informés !

@nezuko_love, merci pour votre intervention.

Bon début de semaine 🙂.

0 Compliments
Jnah
Journeyman
Options
Bonjour, merci pour votre message. Oui, mon téléphone est à jour. Il y en a d'ailleurs eu une depuis l'incident. Non, je n'ai pas essayé de réinitialiser avec les paramètres d'usine. J'essaierai de le faire si c'est préconisé. (Je crois de moins en moins à la piste du métal, car mon anneau ou les petits rivets ne réagissent pas aux aimants ; comment auraient-ils pu endommager mon téléphone...) Bonne journée
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Jnah,

Merci pour votre retour.

Cependant, seul un technicien agréé est le mieux placé pour répondre à cette question, car celui-ci dispose des appareils nécessaires pour diagnostiquer de manière physique votre appareil.

Toutefois, je tiens à vous rassurer que la réinitialisation aux paramètres d'usine est préconisée dans l'éventualité où plusieurs manipulations effectuées sont sans succès.

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r...

Mais il va falloir sauvegarder toutes les données de l'appareil bien avant au risque de ne pas toutes les perdre.

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

Bon après-midi 🙂.

0 Compliments
Sadow60
Pioneer
Options
Bonjour,

Ne cherche pas dans la direction d'un problème matériel car c'en est pas un ! Il s'agit de la dernière mise à jour 6.1.1 qui provoque cet effet sur les les Z flip 4

J'ai le même problème que toi depuis la 18 mars à la seule différence que moi il s'éteint totalement quand le clapet se ferme.

Je te conseille de ne pas te faire avoir avec une soit disante réparation. Attends plutôt la prochaine mise à jour vers OneUi 7 en avril.

0 Compliments
Txoko
Journeyman
Options
Bonjour.
J'ai envoyé mon Z Fold 5 pour un devis car j'avais une ligne verticale verte sur mon écran pliable. Défaut lié au Service réparation à qui je l'avais envoyé car l'écran se décollait...
Je ne me suis aperçu de l'afficheur cassé qu'après les 72 heures de recours.
Et là !!!
On me renvoie mon téléphone, car j'ai refusé la réparation à l'instant 588 euros, avec un écran pliable totalement inutilisable car noir sur les 3/4 !!!
Quelqu'un saurait si je peux avoir un recours, par hasard, s'il vous plaît ? Merci par avance.
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Txoko,

Bienvenu sur la Communauté.

Avant tout, je suis navrée pour la situation de votre Galaxy Z Fold5.

Cependant, dites-moi :

- Est-ce dans un centre agréé Samsung que vous avez effectué la première réparation ?

- Combien de temps après la réparation avez-vous constaté la ligne verticale verte sur votre écran ?

Je reste disponible.

0 Compliments