le 06-09-2024 04:26 PM
Bonjour,
J'ai acheté un samsung zflip 5 en novembre 2023.
Depuis juillet 2024, la protection de l'écran se décolle.
Outre que je suis particulièrement déçu de la qualité du téléphone dont la protection se décolle moins d'un an après l'achat, je n'ai reçu aucune réponse aux trois messages envoyés au service support depuis juillet 2024.
Comment faut-il faire pour obtenir simplement une réparation du matériel ?
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
06-09-2024 05:20 PM - modifié 06-09-2024 05:41 PM
le 06-09-2024 05:54 PM
Bonjour,
Vérifiez sur le site voir s'il n'y aurait pas un centre de service agréé Samsung près de chez vous:
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Si vous en trouvez un, vous pourrez vous y rendre avec votre facture d'achat pour faire remplacer cette protection.
06-09-2024 05:20 PM - modifié 06-09-2024 05:41 PM
le 06-09-2024 05:54 PM
Bonjour,
Vérifiez sur le site voir s'il n'y aurait pas un centre de service agréé Samsung près de chez vous:
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Si vous en trouvez un, vous pourrez vous y rendre avec votre facture d'achat pour faire remplacer cette protection.
le 06-09-2024 06:05 PM
le 09-09-2024 10:23 AM
Bonjour,
Le téléphone a été acheté sur le site Samsung.
Je n'ai aucun réponse de Samsung à mes demandes de supports et de réparations.
Le centre le plus proche est à 150km et je ne vais pas me déplacer sans avoir la confirmation de la prise en charge.
Comment avancer ?
le 09-09-2024 11:54 AM
Hello tout le monde,
J'espère que vous allez bien !
@Members_aOgq3UT, avant tout, je suis navrée du décollement du film de protection de votre Galaxy Z Flip5.
En effet, comme l'ont dit @matheloan et @Derbi, dans ce genre de situation, il est recommandé de ne pas retirer le film de protection, mais de se rendre avec l'appareil dans un centre SAV agréé pour le remplacement de celui-ci par un technicien.
Dans l'absence d'un centre SAV à proximité, je vous prie de me faire faire parvenir en message privé les informations ci-dessous pour une autre possibilité :
- Votre nom et prénom,
- Votre adresse e-mail,
- Votre adresse postale complète,
- Votre numéro de téléphone,
- Numéro IMEI du téléphone
Pour nous contacter en message privé, suivez ce lien : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...
@Fradek, Il est recommandé de ne pas retirer le film protecteur d'écran et de ne pas en apposer d’autres, car cela pourrait endommager l'appareil et plus particulièrement l’écran principal.
Si vous décidez de le changer, assurez-vous qu’il soit homologué par Samsung. Les autres protecteurs d'écran non homologués peuvent causer un dysfonctionnement des capteurs.
Vous trouverez plus d'information sur le premier lien donné par @matheloan.
Je reste disponible.
@Derbi, @matheloan et @Fradek, merci pour vos interventions.
Bon début de semaine et très belle journée 🌞.
le 19-09-2024 10:59 AM
Aucune solution acceptable n'est proposée.
Si l'on doit résumer, Samsung vend 1200 euros un téléphone tout en sachant que tous les 6 mois / un an, il faudra changer un film de protection. Sauf erreur de ma part, Samsung ne prévient pas ses clients lors de l'achat qu'il faut prendre une demi journée tous les ans pour faire réparer son téléphone, ou qu'en séparer plusieurs jours ou semaines pour un retour au SAV.
Personnellement, mon téléphone est un outils de travail et je peux me permettre ni de perdre une demi journée, ni de m'en séparer plusieurs semaines.
le 19-09-2024 01:26 PM
Hello @Members_aOgq3UT,
J'espère que vous allez !
Comme échangé en message privé, le remplacement du film de protection de votre Galaxy Z Flip5 peut se faire uniquement par deux moyens :
- Dans un centre de service agréé Samsung à proximité
- Dans une usine de réparation
Je comprends que cela soit embarrassant pour vous et j'espère que vous allez opter pour l'une de ces solutions pour le remplacement du film de protection de votre téléphone.
Je reste disponible.
Belle journée.
le 19-09-2024 01:56 PM
Bonjour,
Je bien compris qu'une fois le téléphone vendu, Samsung n'avait pas l'intention de trouver une solution acceptable pour ses clients.
Aucune des options proposées n'est satisfaisante dès lors qu'elle suppose de se séparer de son téléphone plusieurs semaines ou d'utiliser un jour de congé pour le faire réparer.
le 02-03-2025 09:28 PM