le 22-07-2025 03:51 PM
Bonjour, j’ai un problème sur mon galaxy a flip 6.
Je n’ai plus accès à la traduction du chat sur certaines applications comme mes messages et messenger.
Cependant celle ci est toujours disponible sur WhatsApp, je ne comprends pas. Quelqu’un pourrait m’éclairer sur la question ?
Merci
le 23-07-2025 07:19 PM
Bonjour @ObikenWanobi,
J'espère que vous allez bien.
Bienvenue sur la Communauté Samsung.
Il est possible que la fonctionnalité de traduction ne fonctionne pas sur certaines applications en raison de certains paramètres ou conflits logiciels.
Tout d'abord, il est essentiel de vérifier les paramètres d'accessibilité de votre Galaxy A Flip 6.
En effet, dans la section des paramètres, vous devez vous assurer que la traduction instantanée ou les services de traduction sont bien activés, afin que ces fonctionnalités soient accessibles dans toutes les applications compatibles.
En parallèle, il peut être utile de vider le cache des applications concernées.
Pour cela, vous pouvez aller dans les paramètres, puis sélectionner Applications et choisir l’application où la traduction pose problème.
En accédant à la section Stockage, vous pourrez vider le cache, ce qui peut résoudre des dysfonctionnements liés aux données temporaires et restaurer la fonctionnalité de traduction.
De plus, il est important de vérifier que toutes les autorisations nécessaires sont bien attribuées aux applications concernées.
Ainsi, en vous rendant dans la section Applications des paramètres et en sélectionnant l’application de messagerie concernée, vous pourrez confirmer que toutes les autorisations, notamment celles liées à l'accessibilité et aux services tiers, sont activées.
En cas de persistance du problème, il peut être utile de redémarrer votre appareil, ce qui permet souvent de réinitialiser les services système et de restaurer les fonctionnalités défectueuses.
Si vous avez essayé ces solutions sans succès, n'hésitez pas à contacter le support technique de Samsung pour un diagnostic plus approfondi.
J’espère que ces suggestions vous aideront à retrouver la fonctionnalité de traduction sur toutes vos applications.
Merci et excellente journée.
Obtenez de l'aide experte rapidement, avec un support dédié juste au moment où vous en avez le plus besoin
Découvrir