Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Avis Galaxy z fold 4, vaut il vraiment le coup ?

(Sujet créé le : 04-09-2022 10:06 AM)
579 Visites
Mayliss94
Helping Hand
Options
Bonjour,

Détentrice du Galaxy s21ultra j envisage peut être de changer pour le fold 4.

Pour ceux qui l utilisent, pouvez vous me dire si cela vaux vraiment le changement ? Et ce que vous appréciez le plus avec ce téléphone ?

-J apprehende le poids (testé en magasin mais avec un énorme antivol dessus)
-La prise en main (dû à l épaisseur du téléphone)
-De l abîmer (les coques pour ce téléphone doivent être épaisse et pas très jolie non ?)
-La qualité des photos 
-La batterie et durée de charge

Merci à ceux qui répondront 😊

19 Réponses
SpeedyGonzag
Voyager
Options
Bonjour !

Alors le poids... il fait bien 40g de plus que ton S21U. Dans les mains ce n'est pas rien. Tu le ressens clairement.

La prise en main, tu l utiliseras majoritairement fermé si tu n'as pas l'utilité pro de la full diagonale ou bien du " temps libre " pour t'attarder à en profiter pour des tâches simples (recherches Web, vidéos, jeux, mailing..).

L'abîmer.... Prend une assurance. Si tu l'achètes avec ton opérateur, SPB par exemple ne pose pas trop de questions pour la maladresse ou la casse, mais ne prend pas en charge les fuites de cristaux au niveau de la "pliure". A voir la prise en charge par le SAV Samsung. La Samsung Care, est ok, mais d'utilisation périlleuse. Les coques Samsung ou Shield font le taff pour les "petits" coups/chutes du quotidien. Les coques les plus jolies/ergonomiques sont les Samsung en silicone (pas les transparentes) ou le clear view mais qui est de mon point de vue... vieillissant.

La qualité des photos, pour toi, venant d'un S21u, elle sera decevante (pire pour le flip). Mais rien de surprenant, ce n'est pas un Photophone. C'est un objet qui te permet de fluidifier et faciliter certains actes via la full diagonale. (Et un bel "objet" immersif en mode vidéo)

La batterie, moindre que ton S21u pour les mêmes tâches si tu utilises souvent la full diagonale. Aussi non, tout dépendra de ton utilisation mais vu l'engin, je dirais correct.

Étant dans la téléphonie, le manipulant "souvent", je le conseil surtout au Pro qui l'utilise plus ouvert que fermé à des fins " commerciales " (et hobbie). Les particuliers, souvent c'est pour le fun de la full diagonale... Mais tu finis par t'en lasser et finalement tu ressens beaucoup trop le poids quand tu es longtemps en communication, l'écran principal est frustrant pour l'écriture des textos/messengers mais le grand est trop grand lol au quotidien la full diagonale tu l'utilise.... Quasiment pas.

Voilà ! Lol j'espère t'avoir un petit peu aidé 😉
Mayliss94
Helping Hand
Options
Merci pour toute ces précisions qui du coup mérite grande réflexion 🙂 !

Pourquoi l utilisation de l écran principal est frustrant pour les textos ? Il est du coup trop petit ?

J ai aussi une question concernant les applications et les jeux : est ce qu elles utilisent entièrement le grand ecran ?

0 Compliments
SpeedyGonzag
Voyager
Options
Je t'en prie !

Oui. Trop étroit. Donc le clavier le devient lui aussi. Si tu es adepte des textos/messengers, ça finira par te gonfler, tu " t'y feras " vu le prix du téléphone, mais dans 1 ou 2 ans, en fonction des finances et l'envie, tu repartiras sur du conventionnel. Le clavier en full diagonale est lui "trop" grand, si tu as de petites mains, doigts courts, ce n'est pas ergonomique + poids du téléphone..

App et jeux, dans l'ensemble oui ! Mais tu en auras certaines ou tu les retrouveras (bandes noires). Google a fait beaucoup d'efforts en partenariat avec Samsung pour améliorer la prise en charge du format. Par contre , vidéo... Tu devras faire un choix entre full écran, au détriment de la totalité de ton contenu visuel. Ou bande noire sur les côtés, mais par contre tu profites de la totalité de celui ci.

Sur le Fold les bandes noires sont plus conséquentes visuellement, que sur ton s21u. Car elles sont plus longues et plus larges. Garde en tête qu'elles feront la hauteur du téléphone. Là où sur le s21u c'est la largeur. Elles peuvent donc te donner l'impression de manger une partie du contenu.. Mais tu t'y fais (lol) aussi et finalement l'immersion prend quand même le dessus.

Petites questions, que fais tu le plus avec ton téléphone...? Et quelle chose fais tu avec le plus de "plaisir" ?
Nolore
Helping Hand
Options
Bonjour jai pue prendre en main ce mobil la qualité photo est la meme qu'un s22 plus elle donc très bonne le poids est un peu plus conséquent pais au bout de 1 semaine on s'habitue et sa devient normal pour nous le fait d'avoir une tablette intégré est juste génial pour regarder des film faire des visio jouer à des jeux franchement je pense que c'est le mobil le plus innovant de notre génération si vous avez le budget foncer , au niveau des coque on peut largement trouver notre plaisir pense à bien metre une vitre de protection sur l'écran extérieur celui ci à tendance à vite se rayer il y a pas mal de coque jolie bonne journée
0 Compliments
Nolore
Helping Hand
Options
Au niveau de l'écran il a été agrandi et ne m'a pas gêner pour écrire des note des message mais si vous avez un s21 ultra vous aurez peut être du mal au début mais comme tout Changement de mobil on s'habitue
SpeedyGonzag
Voyager
Options
Pour moi c'est plus qu'un " changement de mobile ". On change carrément de format et de poids. Quand tu es allongé dans ton lit, téléphone ouvert au dessus de toi, je le trouve lourd, je l'ai gardé 2 semaines. Le poids je n'ai pas apprécié. La qualité photo, je la trouve toujours décevante vu le prix (malgré le 50megapixels). Passer d'un s21u au fold en photo... C'est sacrifier la qualité au profit de l'immersion (relative), c'est donc un choix perso à faire.

Bref le fold, y a majoritairement deux avis. Pour certains " c'est juste un téléphone qui se plit et qui fait des photos pourri pour 1800€ " pour d'autres " une pépite technologique ". 🤓
0 Compliments
Nolore
Helping Hand
Options
J'ai trouver les photo très bonne il fait ce qu'on lui demande tant qu'on en demande pas trop je pense que vous devriez partir sur un s22 ultra
SpeedyGonzag
Voyager
Options
Je ne suis pas la personne qui a lancé le sujet ! Mais je pense que nos 2 points de vues vont l'éclairer et l'aider à faire son choix 😉
Nolore
Helping Hand
Options
Ha oui mdr 🤣 j'ai crue j'aime bien le fold mais j'héstime que faut vraiment être sur pour le prendre