Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy Z Flip 6 - Ecran noir et lignes multicolores

(Sujet créé le : 19-12-2024 11:06 AM)
321 Visites
Cyss1977
Student
Options

Bonjour,

J'ai acheté chez l'opérateur Salt en Suisse un Samsung Galaxy Z Flip 6 le 18 juillet 2024. Dans les premiers jours suivant son achat et avant que je n'aie eu l'occasion d'acheter une protection, j'ai fait tomber le téléphone par accident et il a reçu une petite rayure au coin gauche. Le téléphone avait fonctionné sans aucun problème jusqu'en début décembre, quand il a commencé à présenter des signes d'anomalie. Dans un premier temps, l'écran ne s'allumait pas lorsque j'ouvrais le téléphone, mais il finissait par s'allumer lorsque j'appuyais sur le bouton latéral. Ensuite, j'ai eu un freeze total de l'écran et des lignes multicolores sont apparues. Après cela, plus rien... L'écran interne n'a plus refonctionné. L'écran externe s'allumait, mais pas l'écran interne. Je me suis évidemment rendu dans un magasin Salt, étant donné que le téléphone avait à peine 4 mois. J'ai ramené le téléphone au magasin le 9 décembre 2024 et le 11 décembre, le service après-vente de Salt m'a contactée en disant que la garantie ne prendrait pas en charge la réparation du téléphone en raison d'une utilisation inappropriée et que je devrais ainsi payer 508 CHF pour la réparation. Cette information m'a complètement pris par surprise, car à aucun moment je n'ai cru que j'allais devoir payer la réparation d'un téléphone qui avait à peine 4 mois et que je n'avais absolument pas utilisé de manière inappropriée. Après de nombreux échanges, j'ai compris qu'ils se basaient sur la petite rayure au coin du téléphone pour justifier le fait que la réparation ne soit pas prise en charge. Je leur ai demandé un rapport technique, mais ils ont refusé en me disant que cela faisait partie des conditions de garantie de Samsung.

Je me retrouve donc sans téléphone après seulement 4 mois d'utilisation, et cela parce que j'ai eu le malheur de choisir ce modèle Samsung.

J'ai toujours eu des appareils Samsung auparavant que j'ai utilisé pendant des années et qui sont aussi à un moment ou à un autre tombés par terre, bien que cela ne les ait pas empêchés de fonctionner.  Alors pour moi, il ne s'agit absolument pas d'une utilisation inappropriée mais clairement d'un problème de ce modèle surtout parce que l'anomalie est survenue après des mois d'utilisation suite à une chute.

Je suis vraiment outrée par cette situation et très déçue par la qualité de cet appareil qui est vendu à un prix exorbitant et qui est loin d'avoir la qualité d'autres modèles.  

Si je fais ce poste aujourd'hui est parce que j'aurais bien voulu avoir l'avis de Samsung sur ce qui m'est arrivé. 

J'aurais voulu savoir si vraiment l'opérateur avait raison quand ils disent que peu importe si le problème ne vient pas de la chute, du moment où le téléphone présente une petite rayure ce sera jamais pris en charge... 

Cela me semble complètement inacceptable.... 

Cidália

4 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Cyss1977 

Soyez la bienvenu dans le forum communautaire de Samsung France. 

Si vous avez besoin de l'avis Samsung, il va falloir poser cette question directement a Samsung Suisse. Ou déposer votre Z Flip a un réparateur agrée Samsung Ch a partir de ce site.

https://www.samsung.com/ch_fr/support/service-centre/

N'oubliez pas votre facture c'achat.

0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@Cyss1977, bienvenue sur la Communauté.

Pour la réparation de votre Galaxy Z Flip6, je tiens d'abord à vous dire que les conséquences d'une chute n'apparaissent pas automatiquement pour certains appareils.

Sur d'autres appareils, les conséquences surgissent un peu plus tard.

Toutefois, avant chaque intervention sur un produit, le centre de réparation a l'obligation de faire un diagnostic afin de déterminer la cause exacte du dysfonctionnement.

Et en effet, selon les conditions de la garantie Samsung, la casse, la mauvaise utilisation et l'oxydation ne sont pas prises en charge par la garantie.

https://www.samsung.com/fr/support/warranty/.

Si vous contestez le diagnostic du centre où vous vous êtes rendu, vous avez la possibilité de vous rapprocher d'un autre centre agréé.

Lien utile si vous êtes en territoire français : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Le cas échéant, je vous invite à suivre la méthode proposée par @Pi_Jo_75.

@Pi_Jo_75, merci pour votre assistance.

Je reste disponible.

0 Compliments
LauraB01
Student
Options

Bonjour,

Je ne sais pas où vous en êtes de vos démarches, mais je rencontre un litige lié à mon Samsung Galaxy Z Flip 4. Ils cherchent le moindre défaut d'aspect pour exclure de garantie et ne pas avoir à prendre en charge ce qui semble bien être un défaut de fabrication rencontré par de nombreux utilisateurs : l'écran se décolle et devient noir au niveau de la pliure.

J'invite tous ceux qui sont dans cette situation à faire un signalement sur SignalConso (https://signal.conso.gouv.fr/fr) et à se tourner vers UFC que choisir.

Bon courage.

0 Compliments
Cyss1977
Student
Options

Bonjour, 

C'est exactement comme vous dites, ils cherchent n'importe quel petit défaut sur le téléphone pour ne pas prendre en charge un problème qui vient clairement d'un défaut de fabrication de ce modèle. J'ai contacté Samsung Suisse qui a fini par dire exactement la même chose et qui s'est basé sur la petite rayure pour dire que la réparation ne pourrait pas être prise en charge... c'est juste très révoltant! Pour eux c'est juste quelques clients en moins, mais apparemment cela ne leur pose pas de problème!!

Bon courage!

0 Compliments